Live Report – Dub Master Clash #2 – L’Entrepôt Complexe, Montpellier (34)

C’est avec engouement que nous avons assisté à la deuxième édition du Dub Master Clash ce samedi 19 mars 2016 à l’Entrepôt Complexe de Montpellier. Sonorisée par After All Sound System et animée par Joe Pilgrim, cette soirée a fait jouer Panda Dub, Pilah VS Roots Raid et Anti Bypass VS Fabasstone. Revivons ensemble cette big night !!

ambiance

ambiance Panda Dub

 

On sait que le Dub connaît une grande histoire d’amour avec les remixes. Pilah et ses amis en ont fait un concept de soirée live, le Dub Master Clash. Après une première édition réussie, il y a quelques mois à Clermont-Ferrand (lire le Live Report), ils ont décidé de remettre le couvert, cette fois-ci plus au Sud. C’est ainsi que l’aventure se poursuit avec succès. Il faut dire que ce concept de soirée séduit, sans nul doute, tout amateur de French Dub.

After All Sound System

After All Sound System

Après une installation difficile due au limiteur de niveau sonore de la salle, le Clear Sound de Moov’ Event ne pourra malheureusement sonoriser la soirée comme prévu. « We no want no limiter » chantera Joe Pilgrim… Tout le monde se branchera donc sur le Sound System d’After All. Ce désagrément technique aura fait trimer les artistes pour nous offrir, au final, une soirée de très bonne qualité dès l’ouverture des portes.

C’est After All Sound System qui chauffera la salle avec une sélection efficace pendant plus d’une heure, avant que les « hostilités » ne commencent.

Il est 23h30, le maître de cérémonie Joe Pilgrim annonce l’ouverture du Clash et le public est déjà chaud. Ce sont Fabasstone et Anti Bypass qui s’affronteront les premiers. La présence de Fabasstone à cette soirée est comme une évidence. Le membre des Dub Invaders (High Tone crew) nous livre, en effet, régulièrement des remixes très efficaces, comme par exemple sur l’EP « The Remixes » sorti en libre téléchargement sur le label Culture Dub Records (lire la chronique). Et c’est avec grand plaisir que nous le retrouvons ce soir à remixer des titres d’Anti Bypass, membre lui du Dub Addict Sound System. Comme le veut la tradition du Dub Master Clash, des titres de Fabasstone seront également remixés par Anti Bypass. Ils jouent des titres avec des featurings qu’on adore, tels que Shanti D ou Solo Banton par exemple. Le chanteur Joe Pilgrim et son célèbre charisme anime l’enchaînement des tunes comme un chef ! Il pose également sa voix sur chaque version Dub jouées ce soir, bien évidemment. Boooom…!! Ce premier clash se finira avec une exclu, la prochaine sortie des Dub Invaders, ‘Behold’ feat Omar Perry (lire la chronique) et ça envoie !!

Panda Dub

Panda Dub

Il est maintenant 1h, place au live de Panda Dub, le special guest. La foule grossit d’un coup dès son arrivée, le public est chaud bouillant ! Panda Dub a ce génie de savoir faire danser les massives dès les premières notes. Comme on a pu le voir dans son dernier album (lire la chronique) dont il nous jouera plusieurs extraits ce soir, il sait mêler Dub et sons Techno avec virtuosité. Bravo Panda, c’est toujours un régal de te voir en live !! Big up à Sam aka K-Sann qui l’accompagne en tant qu’ingé son sur sa tournée.

2h20, il est temps d’attaquer la seconde partie de ce Dub Master ClashRoots Raid VS Pilah… Dub it ! Là je peux vous dire que les deux membres de Roots Raid, Natty et Bongo Ben, ainsi que Pilah, membre du Dub Addict Sound System, ont le sourire, tellement ils prennent plaisir à se remixer les uns les autres. D’autant plus que la voix de Joe Pilgrim vient enrichir ce délice sur chaque version Dub. Hummmm… !!
Ils nous jouent, bien sûr, des titres tirés de l’album de Roots Raid « From The Top » et de celui de Pilah et Joe Pilgrim « The Good, The Bad & The Addict » (lire la chronique). Quelle folie quand Pilah nous remixe le titre de Roots Raid ‘You Better Cool’ feat Ranking Joe ! Une très belle énergie se dégage à cet instant, surtout lorsque Bongo Ben nous joue de sa percussion Nyabinghi live and direct… un vrai bonheur !! Une autre tune rendra fou tout le monde, c’est le ‘We give the People What They Need’ de Bass Crafters feat Shanti D, joué par Pilah et remixé par Roots RaidPull up ! Merci les gars pour ce Clash de folie !!

Pilah VS Roots Raid

Pilah VS Roots Raid

After All Sound System clôturera la soirée en jouant une sélection de folie, riche en duplates spéciales After All. Ces mecs débordent d’énergie et avaient le sourire jusqu’au petit matin ! Benoît, l’ingénieur du son d’After All a assuré la qualité du son toute la soirée, merci !

Cette soirée fut un très beau mélange, rempli de partage. Du Dub toute la soirée, mais une façon de le partager plutôt éclectique, puisqu’en effet, nous avions des sélections de l‘After All Sound System, le live de Panda Dub, deux Clash garnis de remixes extras et de la superbe voix de Joe Pilgrim. Tout cela agrémenté par de belles couleurs grâces aux lumières et aux projections bien sympathiques.

Le public était venu en masse et parfois de loin, une belle motivation ! Un gros bémol ressort néanmoins parmi toute cette belle énergie… Le staff de la salle de l’Entrepôt Complexe était loin d’être à la hauteur de l’accueil attendu lors de ce genre de soirée. Cela a rendu la tâche difficile aux organisateurs et aux artistes pour offrir aux massives une soirée de qualité, sans parler du staff sécurité et ses actions un peu extrêmes… Le Dub Master Clash crew aura su braver toutes ces barrières. No compromise, Just Dubwise !!

 

Toi qui lis cet article, tu n’es pas venu à cette deuxième Dub Master Clash ? Rdv le samedi 7 mai 2016 à Clermont-Ferrand. Toujours plus haut, toujours plus fort, la Dub Master Clash #3 sera énooorme, crois moi !

Merci à toute l’organisation pour le taff et pour l’accueil ! Big up à tous les artistes… et Merci !!

Live Report & Photos : Charlotte Dubcat