Live report Dub Shot #1 à Périgueux (24)

C’était la soirée des grandes premières : première soirée Dub Shot, premier sound system au Sans Réserve et une première particulièrement réussie grâce aux Dub Invaders et au Dub Addict Sound System

Ambiance

Ambiance

Comme vous le savez maintenant, les liens qui nous unissent avec les Dub Invaders sont forts, et depuis la sortie du double LP vinyle (lire la chronique), nous continuons à les suivre de loin ou de plus près, comme ce samedi 27 avril à Périgueux en Dordogne… Après AlexDub et Margaux à Cholet (voir live report), c’est l’autre binôme de Culture Dub, Loob et Nico, qui sont partis le temps d’un weekend dans un road trip à base de dub et de belles rencontres.

Organisé par l’association Marée Bass et la All Boards Family, cette première soirée Dub Shot était pour nous l’occasion de revoir les crews lyonnais après une Nuit du Dub mémorable (voir live report), mais aussi d’aller à la rencontre de nos collègues de Périgueux, activistes de longue date et fidèles auditeurs de notre émission. Et le moins que l’on puisse dire c’est que nous avons était particulièrement bien reçu! Après avoir fêté dignement notre arrivée, nous débarquons dans la « petite » salle du Sans Réserve au moment où les frangins Fabasstone et Aku Fen s’affrontent dans un dub fi dub fort en basse! Le ton est donné, pas d’échauffement, la salle est déjà en train de vibrer. Le rythme se ralentit toutefois lorsque Pilah prend les commandes pour un superbe live dub to dubstep ina Dub Addict style! Et cette fois, c’est le chanteur officiel du crew qui est présent, l’excellent Joe Pilgrim, toujours aussi transcendant. Les sélecteurs d’High Tone reprennent ensuite le contrôle de la session, avec une big sélection de Roots’n Future Hi-Fi entre dubplates, classiques et nouveautés, parmi lesquels nous entendrons OBF, Mungo’s Hi Fi ou encore Weeding Dub. Pour terminer en beauté avec DJ Twelve, qui nous aura surpris en terminant son set avec des pépites roots et digital, comme pour atterrir en douceur…

Avec près de 350 personnes ultra motivées et 16 fûts de bières éclatés, cette première est une réussite tant au niveau comptable qu’au niveau de l’ambiance. Ce qui en appelle forcément d’autres, et soyez sûr que Marée Bass vous prépare de belles choses à venir… En tout cas, Culture Dub reviendra !

Big up Sancho et toute l’équipe de Marée Bass et de l’asso All Boards, et un grand merci à Stéph, Annabelle et Stanley pour l’accueil au top!

Photos : Stéph et Stanley Windenberger
Live report : Julien « Loob » Zasso