Live Report – Dub Station #64 – Le Trabendo, Paris (75)

Samedi 8 décembre 2018, le producteur londonien Indica Dubs a installé son Sound System home made tout neuf au Trabendo pour cette Dub Station #64. Avec la soirée à Nantes la veille, c’était la première fois en France ! Sukh était accompagné au micro par le vénérable MC Danman. Fabien y était pour Culture Dub et vous fait entrer dans la danse !

Dub Station #64

Dub Station #64

 

Les soirées Dub Station, concoctées par les activistes de Musical Riot et Cartel Concerts, sont toujours l’occasion de s’immerger dans la culture sound system et la 64e édition au Trabendo ne va pas déroger à la règle !

23h55, le coup d’envoi est donné. Sukh Indica accueille les massives avec des productions roots 100% UK style et installe sa vibe conscious, véritable marque de fabrique ! Les versions Dub s’enchaînent et Danman chauffe le micro, le Deejay habitué des sessions d’Iration Steppas est en grande forme !

Danman

Danman

La salle se remplit petit à petit et jusqu’à 1h30, on se régale avec les vinyles du studio Indica. Les dernières productions du label, avec Earl Sixteen, Echo Vault ou Shiloh Ites font mouche ! En particulier le ‘Trust in Jah’ de Culture Freeman, encore tout chaud… Danman chevauche tout ça avec beaucoup de feeling et d’expérience.

Indica Dubs

Indica Dubs

La danse est maintenant bien installée, les versions Stepper viennent donner encore plus de corps et libérer toujours plus d’énergie. On a même droit à une session instrumentale où la trompette vient chanter son chorus sur une vibe qui rappelle l’ambiance des clubs de jazz. C’est tout simplement excellent… Le public de connaisseurs présents ne s’y trompe pas !

Indica Dubs, à la fois selector dans la plus pure tradition UK et operator inspiré, nous délivre un set extra large digne des sessions mémorables d’Aba Shanti ou de King Earthquake. Son message d’amour universel et de partage se transmet à toute l’assistance !

Quand la last tune laisse place au silence, à 6h50, les applaudissements et les sourires en disent long sur l’intensité du moment partagé. Malgré son jeune âge (28 ans), Indica Dubs a démontré une nouvelle fois qu’il était un membre incontournable de l’Histoire du Dub.

Big up aux organisateurs qui nous proposent des sessions jusqu’au bout de la nuit, aux artistes qui mettent leur cœur dans leur musique, et aux personnes présentes pour le partage !! Cette nouvelle Dub Station au Trabendo aura été un beau voyage..
Dehors, il fait froid. On saute dans le métro, mais on est bien..
Peace,

Fabien

Auteur:

Dj Producteur Reggae / Dub / Cumbia Dub / Dubstep - Fondateur de l'Association Djahkooloo en 1999 (Production, Management et Label d'Artistes) - Fondateur du concept Culture Dub depuis 2000 (Dreadzine Culture Dub, Webzine Culturedub.com, Label Culture Dub Records...), Organisateur des fameuses Nuits du Dub depuis 2005 et animateur de l'émission Culture Dub sur Radio Pulsar depuis 2002 et sur Party Time depuis 2013 ... Membre du Culture Dub Sound !.....