Live Report – Dub Vibration #6 – Le Temps Machine, Tours (37)

Retour sur la soirée Dub Vibration par notre reporter Max, organisée samedi 4 Avril dernier avec une rencontre de haute volée entre Jah Militant, Nyabin Sound et I-Skankers Sound System. Roots, Dub & Culture !

Dub Vibration #6

Dub Vibration #6

 

Dans la lignée de la Dub Vibration #5 en octobre 2014, l’association Unity Vibes nous a réuni une nouvelle fois dans la salle du Temps Machine près de Tours. Autant vous dire que cette Dub Session était prometteuse ! Pour l’événement, 3 crews étaient présents pour le plus grand plaisir des massives réunis pour l’occasion.

dub-vibration-6-3

Nyabin Sound

Tout d’abord, les Rouennais du Nyabin Sound, mais aussi Jah Militant, venu de Montpelier pour l’occasion, et accompagné du Mc Ras Hassen Ti. Enfin, pour sonoriser l’événement, se sont les bretons du I Skankers Sound System qui ont amené avec eux leur jolie et puissante sono artisanale… Que du bonheur ! Allez, en piste !

Pour entamer la soirée, c’est Simon & Flo de Nyabin Sound qui s’emparent de la platine vinyle. La salle étant encore peu remplie, ils nous envoient une lourde session Roots & Culture qui réchauffe l’atmosphère ainsi que la sono ! Grâce, entre autres, à une reprise Dub Roots du fameux titre  « Satta Massagana » de The Abyssinians, et plein d’autres pépites, Nyabin ont emporté le public avec eux et lancent dignement la soirée.

Aux alentours de 0h45, la salle est pleine, le rythme s’accélère au fur et à mesure, les basses s’approfondissent, et c’est au tour de Jah Militant & Ras Hassen Ti d’entrer en scène ! Ils nous entrainent dans un style plus UK Dub, notamment Ras Hassen Ti avec sa voix parfaitement accordée aux différentes tunes jouées par Weeda aka Jah Militant. Ils ont régalés l’assemblée avec leurs dubplates surpuissantes !

Dans le prolongement des lignes de basses lancées par Jah Militant, vient le moment pour I-Skankers de donner ce qu’ils savent si bien faire : Skanking Time ! Toujours dans une ambiance Dub Stepper, les membres d’I-Skankers ont enchainé les big tunes, notamment le titre « Jah Give Us The Victory » de Mike Anthony. Les basses sont fat et nous donnent envie de jumper jusqu’à ne plus en pouvoir !

I-Skankers

I-Skankers

La soirée avance, les trois crews se passent le relais, ina dub fi dub style. Malheureusement l’heure de fin arrive et il va falloir laisser le plancher de la salle se reposer un peu… En tout cas, une belle réussite pour cette sixième édition des Dub Vibration. Large Up à Nyabin, à Jah Militant & Ras Hassen Ti, ainsi qu’à I Skankers Sound System ! Sans oublier un Big Up a l’association Unity Vibes pour l’organisation de cet événement !

Vivement la prochaine édition !

Live report & photos : Maxime Aubier