Live Report – Dubquake – Genève (CH)

Comme à chaque Dubquake, le Sound System des résidents OBF a fait trembler les murs du Zoo de l’Usine de Genève ce samedi 31 octobre 2015. Ils avaient invité Dub Judah, Dub Fever & Rootikal Vinz, ainsi que les chanteurs Shanti D, Senior Wilson et Troy Berkley. Replongeons dans cette chaude ambiance !

ambiance

ambiance

 

Fight For l'Usine

Fight For l’Usine

Le crew OBF a pour habitude de diffuser un Dub militant et c’était particulièrement le cas ce soir…L’Usine de Genève connaît en effet une période difficile. C’est l’un des plus grands centres culturels autogérés d’Europe et l’Etat leur met des bâtons dans les roues pour continuer à diffuser une culture alternative victime de son succès. FIGHT FOR L’USINE… était le mot d’ordre de la soirée (cliquez ici pour plus de renseignements). Soutenez l’Usine en cliquant ici.

Soirée militante, oui, mais la fête est bien sûr tout de même au rendez-vous ! C’est Dub Fever (Ubik Sound) et Rootikal Vinz (Jah’mean Sound) qui s’occupent de chauffer le Zoo. Tous deux Dub activistes genevois et amis du crew OBF, nul doute que la sélection sera ruff ! Ils nous envoient aussi bien leurs propres productions que d’autres pures tunes telles que le très efficace ‘Stand Strong‘ signé Maasai Warrior en featuring avec I-Leen. Je peux vous dire qu’à la fin de leur set, le public venu en masse était déjà bien chaud… Boooom !!

Dub Judah

Dub Judah

1h du mat’ : place à l’invité de marque de la soirée, monsieur Dub Judah, l’original bassman des Twinkle Brothers et producteur pour son propre label Dub Jockey. Il nous offre un très beau live Dub, basse et micro à la main… easy !  Un moment très agréable, on regarde le maître à l’oeuvre et on est conscient de la chance de pouvoir le voir pour la première fois en live au Zoo ! Ça chauffe, ça chauffe… il nous joue bien sûr son hit ‘Babylon Is A Trap‘ ou encore ‘Too much Innocent Blood‘. Bref, on est conquis… Dub it !!

Place ensuite aux créateurs de ces soirées Dubquake, c’est bien sûr au tour d’OBF Sound System de mettre le feu au Zoo. On sait que lorsqu’ils jouent sur leur propre sono, ça envoie du lourd ! Et on n’y échappe pas… d’autant plus que Rico et Guillaume sont accompagnés des chanteurs Shanti D, Senior Wilson et Troy Berkley. Tous trois un style différent, mais tous aussi efficaces avec un micro à la main !

On a déjà pu voir que la combinaison OBF et Troy Berkley donnait quelque chose de très bon avec le puissant titre ‘Babylon‘ extrait de l’album « Wild » (lire la chronique). Il en est de même ce soir, grosse énergie !!
Et c’est toujours un plaisir de voir Shanti D accompagner OBF… Big up !

Senior Wilson et OBF ont passé du temps ensemble très récemment en studio, quelque chose se prépare… Ils ont d’ailleurs fraîchement sorti sur la toile, un titre pour supporter l’Usine. Ils le jouent évidemment ce soir, les chanteurs ainsi que le public sont présents et montrent avec conviction leur soutien dans ce combat… Fight !!

Voici une super vidéo signée Alexandre Gaonach, créateur du projet United We Stand (cliquez ici pour voir sa page), merci à lui !

vignette

Video YouTube:

OBF – Sr Wilson – « Fight For l’Usine »+ Shanti D version and « Warrior Queen »

publié par

Et quel plaisir lorsque Rico nous passe le titre ‘Sound System DNA‘ en featuring avec Iration Steppas, extrait du prochain album de Weeding Dub « Still looking for » (lire la chronique).

Vous l’aurez compris, c’était encore une Dubquake réussie !!

Big up Dub Fever & Rootikal VinzDub JudahShanti DSr WilsonTroy Berkley et O.B.F Sound System pour cette soirée fâchée et à la Boom Visual Section qui nous en a mis plein les yeux !

Merci à Rico pour l’accueil et les photos ! Big up aux amis avec qui il est toujours bon de partager la danse : JimMarieElisaHyso Dub crew et Titouan.

Culture Dub soutient l’Usine… FIGHT FOR L’USINE !!  Le combat continue !

Photos : OBF crew & Charlotte Dubcat
Vidéo : Alexandre Gaonach
Live Report : Charlotte Dubcat