Live Report – Dubquake x Top Ranking – L’Usine, Genève (Suisse)

Vendredi 21 Septembre 2018 avait lieu une soirée spéciale à Le Zoo / Usine de Genève (Suisse). En effet, le crew O.B.F proposait un combo des deux évènements qu’ils ont l’habitude de programmer ici : Dubquake x Top Ranking sur double étage ! Le tout avec une programmation de dingue…

O.B.F Sound System Ft. Shanti D, Junior Roy, Charlie P and Sr. Wilson

O.B.F Sound System Ft. Shanti D, Junior Roy, Charlie P and Sr. Wilson

 

DJ Vadim and Big Red

DJ Vadim and Big Red

La soirée débute à l’étage, Le Zoo, avec une DJ femme du nom de Di Chin. Originaire de Genève, la jeune femme propose un warm up efficace avec des tunes dancehall, hip-hop, jungle pour un set moderne, puissant et dansant. Le public arrive doucement et se met très vite dans l’ambiance.

Au rez-de-chaussez, le warm up commence un peu après celui de l’étage, avec 4 crews qui vont se partager le contrôle sur le fameux Sound System orange d’O.B.F. : Goldy Ubik, Jah’mean Sound, Natural Skanking et Huge Steppa. Avec une sélection vinyle puis digitale, ils commencent par des sons roots, dérivant en douceur vers des morceaux plus dub sur lesquelles les basses atomiques de la sono O.B.F commencent à bien se faire ressentir ! Les 4 crews sont motivés et transmettent leur passion au public déjà bien nombreux pour un début de soirée.

Nous retournons à l’étage pour le set du duo que l’on adore, DJ Vadim & Big Red. DJ Vadim débute seul au crontôle des machines pour un warm up puissant composé de ses productions. Puis, une fois la salle dans l’ambiance, Big Red arrive sur scène, très attendu du public. Le MC va mettre le feu avec ses tunes légendaires et les paroles cultes telles que « Aiguisé comme une lame, pointu comme un couteau » « Il faut légaliser la ganja » ou encore « S.O.L.D.I.E.R » sont chantées par tous ! Comme toujours, un super moment assuré par le duo qui fonctionne vraiment bien.

O.B.F Sound System

O.B.F Sound System

Pendant ce temps lac au Rez, O.B.F Sound System s’empare des platines, accompagné de MCs de qualité, qui ne sont autres que Shanti D, Sr. Wilson, Junior Roy & Charlie P bien sûr… Et cette combinaison est une véritable tuerie ! Les 4 MCs se passent tour à tour le micro, chacun avec leur voix et leur flow uniques et incroyables, sur les tunes totalement mad d’O.B.F. On entendra un nouveau son avec Shanti D, qui sortira prochainement et on vous conseille vivement de rester aux aguets car ça envoie sérieusement. L’ambiance est à son comble, les basses font vibrer les oreilles et danser les corps, le public kiffe, les artistes aussi, que demander de plus ?!

Au Zoo, place à Killa P & Irah backas par deux DJsdu Numa Crew, pour proposer un set dans la continuité du style consacré à cet étage ce soir, principalement hip-hop. Leur style de music va même un peu plus loin puisqu’il s’agit en réalité de grime, un genre musical proche du hip-hop mais réputé pour les flows particulièrement rapides ! Le quatuor met une ambiance de folie, avec un énergie intense transmise au public.

L’heure tardive ne nous permettra pas de rester pour la fin de la soirée assurée à l’étage par Jungle Raiders et au rez-de-chassez toujours par O.B.F & guests. En parallèle, le bar de La Makhno situé aussi dans les locaux de l’Usine accueillait les artistes locaux Skankin’ SocIety et Dser.

Cette soirée Dubquake x Top Ranking sur double étage était incroyable et a permis de varier les styles et les ambiances avec que des artistes de folie ! Comme à son habitude, le crew O.B.F Sound System sait innover et faire vivre comme il se doit la culture Dub et plus généralement la culture musicale à Genève ! Vivement la prochaine !!

Big up,
Ti Kaya

Photographies par Kevin / On The Roots. Retrouvez plus de photos sur la page Facebook On The Roots (lien ici) !!!