Live Report – Exoria – Trabendo, Paris (75)

Le 26 janvier 2019, avait lieu dans la salle parisienne du Trabendo, une des dates de la tournée Exoria, avec Tetra Hydro-K, Mahom, Ishiban, La P’tite Fumée et Miss Tekix… Suivez Justine pour un flash-back sur cette soirée d’exception Dub To Trance inna Culture Dub !

Exoria Paris

Exoria Paris

 

En ce frisquet 26 janvier 2019 et après un voyage de Poitiers à Paris parsemé de quelques péripéties, me voici enfin arrivée au Trabendo ! Il est à peu près 23h50 quand je rentre dans la salle et Ishiban est en plein set.  C’est une découverte pour moi mais j’apprécie vraiment les sonorités industrial dub que nous offre ce dubmaker et le public a l’air conquis également !

Ishiban

Ishiban

Mahom fait ensuite son entrée sur scène et nous propose un set EXPLOSIF !!!La température de la salle monte petit à petit. Pendant leur set, on pourra notamment entendre ‘Soul fire’ (leur collaboration avec l’excellent Art-X d’ODG) et ‘Dub in Faluja’, titres issus de leur dernier album « Fell In », sorti sur le label ODG Prod, en 2017.  Les dubbeurs pourront également skanker sur la collaboration entre Mahom et Adi Shankara sorti en vinyle 10inch sur le label Culture Dub Records.

Un super set dub stepper, comme j’aime, qui permet d’attendre la sortie du nouvel album le 18 mars prochain !

Mahom

Mahom

Les deux compères de Tetra Hydro-K prendra ensuite les commandes de la soirée, afin de clôturer la partie Dub. Kanay, aux machines et Krilong au saxophone continuent de faire grimper la température du Trabendo ! Le Dub Stepper du duo, originaire de Besançon, enflamme littéralement la salle !

Le public skanke et on peut ressentir le plaisir partagé entre les artistes et les dubbeurs !

Puis, les ariégeois de La P’tite Fumée montent à leur tour sur scène. De là où j’assiste au concert, on ne peut que constater à quel point le groupe était attendu car la fosse est pleine à craquer !!!

Les titres de leurs deux albums et de leur EP s’enchaînent.  On pourra ainsi entendre ‘Manuia‘ et ‘Didgeriboo‘, issus de leur premier album « Triboux », mais également ‘Laniakea’ et ‘Jungle Juice‘, titres figurant sur leur second opus « Owl Rising ». ‘Nightmare‘, présent sur l’EP « Expansion » fera également partie des titres joués ce 26 Janvier 2019…

La P'tite Fumée

La P’tite Fumée

Des petites nouveautés feront leur apparition durant le show puisque les plus aguéris auront détecté la présence de deux nouveaux titres (présents sur le futur album?) !!!

Malgré la taille de la scène et le limiteur de son présent dans la salle, la qualité du concert était au rendez-vous comme toujours !!! Pour clôturer leur prestation, La P’tite Fumée jouera ‘Psyphonik‘, titre également présent sur leur dernier album. Et alors que l’on pense le concert terminé, nous avons l’immense surprise et plaisir d’entendre raisonner ‘You see me‘, leur magnifique collaboration avec Mandragora !!!

Pour clôturer cette superbe soirée Exoria, c’est Miss Tekix qui s’empare des platines. Son set psytrance, parfaitement réglé, finit d’ambiancer les fêtards !!! Son énergie est contagieuse et le public en redemande !

Des soirées comme celles-ci, on voudrait que ça ne s’arrête jamais ! Mais, à 06 heures du matin, il sera temps pour les festivaliers de libérer les lieux et de quitter cette ambiance de fête…

Merci aux organisateurs, aux artistes présents ainsi qu’au public d’avoir contribué à une soirée superbement réussie !!!

Live Report : Justine
Photos : Koukiks (https://www.facebook.com/psytrancephoto/)

Auteur:

Dj Producteur Reggae / Dub / Cumbia Dub / Dubstep - Fondateur de l'Association Djahkooloo en 1999 (Production, Management et Label d'Artistes) - Fondateur du concept Culture Dub depuis 2000 (Dreadzine Culture Dub, Webzine Culturedub.com, Label Culture Dub Records...), Organisateur des fameuses Nuits du Dub depuis 2005 et animateur de l'émission Culture Dub sur Radio Pulsar depuis 2002 et sur Party Time depuis 2013 ... Membre du Culture Dub Sound !.....