Live Report – Here I Come #9 – Rock School Barbey, Bordeaux (33)

Ce vendredi 7 Novembre se déroulait la soirée Here I Come #9, organisé par le label X Ray Production. Nous avons dépêché notre plus jeune reporter, Mighty Stan, pour qu’il nous raconte sa soirée. Récit de cette belle session !

Here I Come #9

Here I Come #9

 

Il est 21h et Awakx Sound System lance la soirée avec leurs platines et leur belle sélection vinyle. La salle se remplit petit à petit et finira presque pleine.

C’est ensuite au tour de LMK & Supa Mana qui entraine un public très enthousiaste ! Mana débute son warm up avec des big tunes de Solo Banton, Biga*Ranx… Finalement, d’est la sublime Magic Paulette (une des choristes de Biga) qui ouvre la bal, rejoint ensuite par la jeune et talentueuse Mc LMK qui pose alors son flow sur des instrus Dub mais aussi Hip Hop. Les massives ont eu plutôt l’air d’apprécier ce superbe trio féminin.

Après ça, le beatmaker (également bassiste de Biga*Ranx) Manudigital déboule sur la scène de Rock School Barbey où un écran a été installé pour un beau show visuel. Il débute son set sur le thème de Star Wars, puis joue des super titres de Pupajim et Biga*Ranx (encore lui !) parmi tant d’autres. Autant vous dire que ce fût plutôt original, un live exclusif rien que pour nous !

C’est au tour de Ondubground de se présenter, et au complet ! On devait s’y attendre, ODG a fait trembler la Rock School Barbey avec des morceaux Dub/Dubstep qui envoie méchamment du lourd ! Un live assez classique mais avec tout de même quelques morceaux exclusifs qui se termine avec une Last Tune puissante, encore sur le thème de Star Wars !!!

Pour clôturer cette Here I Come #9, le DJ résident Soopa Highration a fait jumper le public avec ses tracks Ragga/Jungle/Trap/Dubstep…

Bref, une très bonne soirée à Rock School Barbey ! Les artistes et le public furent à la hauteur. On souhaite une bonne continuation aux soirées Here I Come dont la prochaine est prévue le 12 décembre prochain avec entre autres Skarra Mucci, Jr Yellam et Irie Ites

Live Report : Mighty Stan
Photo : Emilie pour ReggaeSudOuest