Live Report – Krang Lab #1 / Festi’On Air 2014

En ce dernier week-end du mois de mai, Culture Dub était sur les routes de l’Ouest pour deux belles soirées : Krang Lab #1 à Nantes organisée par Marée Bass, et le Festi’On Air à Chauvigny. Live Report, Live Support !!

Part I : Krang Lab #1

Sista Bethsabée

Sista Bethsabée

 

Notre week-end a merveilleusement commencé du côté de Nantes avec la Krang Lab #1 organisée par nos amis de Marée Bass au Ferrailleur. Après une pluie conséquente mais non sans conséquence, la Loire allait déborder ce soir avec nous !!

Suite à un superbe accueil, la soirée débutait avec SkonC du crew Marée Bass, suivit normalement de Dubba-Do, mais celui-ci ayant eu quelques problèmes au cour/cours des balances avec cette Fu***** de carte son, n’a pu nous partager sa passion et son son, mais ce n’est que partie remise. Un gros gros Big Up à lui et on espère le retrouver très vite sur scène !!

Le Nantais Kandee Dub accompagné de son MC et saxophoniste nous a entrainé dans son univers Dub aux notes chaleureuses qui résonnaient entre les murs du Hangar à Banane, big vibes !!

Mahom

Mahom

 

 

Minuit et c’était l’heure des Mahom … Au tour de Toinou et Joris de nous faire danser au son de leur Skankin’ Cat, et de  faire vibrer le sol du Ferrailleur comme ils savent si bien le faire et nous … on adore ça !!

Culture Dub Sound in action avec AlexDub !! Une heure et demie de live en compagnie de la chanteuse Sista Bethsabée, un set vraiment travaillé et ça fait du bien aux oreilles !!

La soirée s’est terminée par un GROS GROS Dub Fi Dub made by AlexDub et nos chattons préférés : Les Mahom !! Ça déboiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite !!!

 

 

 

 

 

Large Up !! Un gros gros merci à Marée Bass et plus particulièrement à Sancho, Paf, Nanou pour nous avoir accueilli ! Mais aussi à tous les artistes présents ce soir-là, à Charlotte et sa superbe tenture et bien évidemment au public !!

Large Up !!

La Tortue ne s’arrêtera pas en si bon chemin …!!

 

Part II : Festi’On Air

Yaniss Odua

Yaniss Odua

 

C’est après quelques heures de sommeil que nous repartons pour Chauvigny où depuis trois jours, le Festival Festi’On Air tremble de Musique pour sa troisième édition et ce organisé par la Radio Echos des Choucas, REC.

Après un après-midi ensoleillé de Dj’s, la soirée débute avec Johnny Bionic, Dj mais aussi programmateur de Radio Pulsar, pour un set Éléctro / Dub & More. Quand « Les Étoiles en Plus » rencontrent « Les Choucas », ça donne ça !!… :)

C’est la découverte de la soirée, repérés par David, programmateur du Festival et Directeur de REC, les Danois du groupe Sweatshop nous ont livré un live Soul, Hip Hop et Dub ! Super set, superbe voix, super musiciens, à Culture Dub on adore et on vous en reparlera !!

En tête d’affiche de cette troisième soirée du festival c’est bel et bien le Martiniquais Yaniss Odua venu avec son drapeau ‘Rouge Jaune Vert‘ pour nous faire vibrer sur des sonorités Reggae Roots et Dancehall teintées de Dub ! Et il n’était pas venu tout seul …!! Le chanteur Natty Jean a partagé la scène pour une chanson avec Odua, quel plaisir de le revoir !!

Digital Seal Hi-Fi

Digital Seal Hi-Fi

 

On les attendait depuis la Nuit Du Dub #13, les Bretons du crew Digital Seal Hi-Fi sont bien là !! Vax et Nozé, un duo Digital Dub de choc !! Ils jouent des tunes qu’on adore dont certain Dubplates en compagnie de Pupajim ou encore la prochaine sortie vinyle du label Culture Dub Records avec ‘Steppatune‘ et ‘Warrior Arena‘. BIG UUUUUUUUUUUUUUp !!

Puis c’était l’heure de retrouver le Culture Dub Sound avec AlexDub feat. Sista Bethsabée pour un très beau set qui résonne dans nos oreilles, du Digital Dub au plus puissant des Steppas avec des basses vrombissantes !!

Dawa Hi-Fi sera le dernier à occuper la scène !! Ce jeune Dijonnais retournera la foule avec un set Dub Steppa d’une grande qualité sonore ! 100% de Dubs composés maison et joués à la console, Strictly Dubwise en Live Act, une tuerie ina Dub Style !!

La soirée ne s’arrêtera pas là …. Elle se terminera par un pur Dub Fi Dub en compagnie d’AlexDub et de Dawa !! Des « Énormes » morceaux seront joués pour le plus grand plaisir du public encore présent, Heavyweight Dub Steppa, avant de se quitter en mode ‘Wegue Wegue’ !

Encore un grand merci à la Radio Echos des Choucas, à toute l’équipe des bénévoles du festival, aux artistes et à vous : Charlotte, Manon, Rémi, Toene, Nico et tous les autres !!

À l’année prochaine ?…!!!!


Margaux Dub