Live Report – Nef Dub Session #3 – Angoulème (16)

Pour cette Nef Dub Session #3, Le Nofa Sound System avait construit  de nouveaux caissons et repeint le Sound System sur lequel allaient jouer Channel One, Weeding Dub, AlexDub & Bethsabée ! Une Dub session pour les passionnés et vous étiez au rendez-vous… Retour en images !

Nofa Sound System

Nofa Sound System

 

Après plusieurs sessions ou Zinx (All Uni Son) et Fitz (Gangunguru) avaient réunis leur deux sonos, le temps de l’Unité et de l’identité est arrivé pour le Nofa Sound System, avec pour cette Nef Dub Session #3, 6 caissons surmontés de médiums et aigus, tous repeins au logo de Nofa Sound System !

Superbe Sound System réuni en un seul bloc devant la scène de la Nef ! De plus, Hervé, autre membre du Nofa Sound System, avait installé un cube en 3 dimensions tout en haut du Sound pour des projections qui allaient s’avérer juste magnifiques et qui donnaient un côté très « vivant » à la sono, avec par exemple les speakers qui tournaient à l’intérieur !…. Magique…

Il ne restait plus qu’à faire sonner ! Dès 21h30 Zinx et Fitz s’installèrent derrière la platine pour ouvrir avec des vinyles variant entre Roots et Steppa puisés dans leurs bacs, avant de laisser place au Culture Dub Sound, ici AlexDub & Bethsabée, qui ont partagé leur vision du Dub, du Heavyweight Dub Steppa, entre Exclusifs et Dubplates, sur lequels Bethsabée envoutait le public de ses textes toujours militants et positifs !

 Weeding Dub prenait le contrôle de la console pour nous livrer son Live Act en 16 pistes, que des compositions maisons, jouées live, Dubbées en direct et qui ont permis aux passionnés présents de découvrir ou de re-découvrir cette façon si unique et si entière de jouer le Dub par un des premiers protagonistes de l’Histoire du Dub Steppa français ! Big Up Weeding Dub … strictly Dubwise and good vibes !

Les deux activistes du Channel One Sound System que sont Mikey Dread et Ras Kaleyb s’emparent de la tour de contrôle pour assurer 2h de session Dub en enchainant un pure sélection de vinyles choisis toujours avec sérénité mais avec conviction et dont l’efficacité sur le dancefloors entraine les officionados dans les contrées du UK Dub … Juste énorme !

Le Nofa Sound System reprendra la main et aurait pu jouer ses sélections et autres Dubplates jusqu’au petit matin avec Steph qui posait son mélodica sur différents styles, mais comme on dit les amis : les bons moments ont toujours une fin ! Celle-ci était belle et les souvenirs, les images, les sourires, nous accompagneront jusque dans les fourgons au milieu des caissons ! C’est ça qui est bon …

Merci à l’équipe de La Nef pour l’accueil, à Mokhtar, Thomas, Jacob, au crew Nofa Sound System (Zinx, Fitz, Hervé, Steph) pour la passion et le partage du son, à Weeding Dub pour continuer de faire vivre le Dub avec cette vibes humaine, à Channel One pour les Big Up, les sourires et toutes ces années à faire rêver, à Sista Bethsabée pour nous partager cette terrible vibes, à Margaux, Charlotte, Justine et Iris, qui ont partagé ces 3 jours de marathon ina Cuuuuuuulture Dub !

AlexDub