Live Report – Panda Dub / Atili – Le Confort Moderne, Poitiers (86) – 25 Mai 2019

Ce samedi 25 mai 2019, le Confort Moderne de Poitiers a accueilli la première date de la tournée de l’album « Horizons » de Panda Dub,  avec en première partie Atili. La soirée affiche complet… Ras Camille et Justine y étaient pour Culture Dub. Retour sur ce superbe concert inna Digital Dub Style and more !

Panda Dub

Panda Dub

 

Atili a l’honneur d’ouvrir cette première date de la nouvelle tournée de l’incontournable Panda Dub. Durant son set, il nous régale avec son Dub Digital aux sonorités allant du Reggae a l’Electro en passant par le Hip Hop. On pourra notamment entendre des titres de son dernier album « Huglife », sorti le 24 mai dernier, sur le label Universal Music Distribution Deal : ‘Sub-terranean Exodus’ feat Biga*Ranx et Pupajim ou encore ‘Mr Diddy‘ feat Biffty et ‘Going on’ feat Panda Dub entre autres…

Atili

Atili

Des titres de son précédent album « Bridges over troubled dreams » font danser les festivaliers. On pourra ainsi chanter sur ‘Longtime’ ou encore ‘Tomorrow’… Atili a su charmer la salle et mettre l’ambiance !

Pendant le changement de plateau, le public en profite pour aller se rafraîchir au rythme des sélections Bass music du pictavien Loop Victim, qui a également assuré le warm-up et la fin de soirée, du côté bar du Confort Moderne.

Et hop c’est good, plus qu’à aller kiffer le set du très talentueux Panda Dub !

C’était la première date de la nouvelle tournée de Panda Dub, suite à la sortie de l’album « Horizons » (lire la chronique) paru le 13 Mai dernier sur le label ODG Prod, et suite à une semaine de résidence au Confort Moderne de Poitiers, qui lui a ouvert ses portes pour travailler ce nouveau live ! Panda Dub va explorer de nouveaux styles plus Electro, Wave, Bass music, toujours axés Dub, bien sûr, qui vont faire skanker le public !

Panda Dub

Panda Dub

Les basses ronronnent dans la salle, le son est puissant, nos oreilles se régalent, mais aussi nos yeux grâce à un nouveau show lumière magnifique et très captivant !

Le producteur a tout d’abord choisi une sélection de morceaux issus donc de son tout nouvel album « Horizons », avec les remix de ‘Sub-terranean Exodus’ d’Atili, ‘Waves’ ou encore ‘Sunshine’ feat Flavia Coelho, un live teinté de plein d’horizons différents. Panda Dub invite même un chanteur à venir poser avec lui !

L’ambiance festive monte en puissance au fur et à mesure, pour atteindre son paroxysme lorsqu’il a joué des titres de ses anciens albums « The lost ship » (lire la chronique), « Psychotic symphony » et « Shape & shadows« , en ré-interprétant des morceaux comme ‘Smile is the key’ ou ‘Hate’, notamment !

Le public est bouillant et la chaleur dans la salle résume parfaitement la qualité de la soirée ! Panda Dub se sent tellement bien auprès de son public pictavien, qu’il multiplie les last tunes ! Il clôturera finalement cette superbe soirée par l’excellent titre ‘Shankara’ qui fera une dernière fois voyager le public vers des contrées orientales ! Les lumières de la salle se rallument et le public se dirige vers la sortie ou le bar, afin de prolonger les festivités de ce samedi soir, avec encore les mélodies de Panda Dub qui tournent dans la tête…

Merci à toute l’équipe du Confort Moderne pour l’accueil ainsi qu’aux artistes et leurs équipes pour ce superbe concert !!
Nos skanking shoes en redemandent !!!!

Photos et Texte : Justine & Ras Camille

 

Auteur:

Dj Producteur Reggae / Dub / Cumbia Dub / Dubstep - Fondateur de l'Association Djahkooloo en 1999 (Production, Management et Label d'Artistes) - Fondateur du concept Culture Dub depuis 2000 (Dreadzine Culture Dub, Webzine Culturedub.com, Label Culture Dub Records...), Organisateur des fameuses Nuits du Dub depuis 2005 et animateur de l'émission Culture Dub sur Radio Pulsar depuis 2002 et sur Party Time depuis 2013 ... Membre du Culture Dub Sound !.....