Live Report – Rising Tide + M2S – Le Brise Glace, Annecy (74)

Ce jeudi 14 avril 2016, le Brise Glace d’Annecy a grouvé avec Rising Tide et le Mountain’s Soldiers Sound. Revivons ensemble ce beau warm-up et ce live impressionnant… Live Report !

Rising Tide

Rising Tide

 

À Annecy, on connait bien le Brise Glace, c’est un complexe de musiques actuelles, avec notamment deux salles de concert et des studios. Il nous propose une programmation éclectique qui ne délaisse jamais les fans de Reggae et Dub. Rappelez-vous de cette superbe Alternative Bass Party en octobre 2014 (lire le Live Report).

Mountain's Soldiers Sound

Mountain’s Soldiers Sound

Ce soir, ce sont les Mountain’s Soldiers Sound qui chauffent la salle avant l’arrivée de Rising Tide. Ce collectif local nous a fait une démonstration de leur talent et de leur passion en quarante-cinq minutes. C’est avec la pêche et le sourire que les trois soldats Biggiz, Makizar et Robzou nous offrent une sélection variée. Reggae, Dancehall, Hip-Hop et bien sûr un peu de Dub avec notamment le titre ‘Gimme  Gimme’ des Mungo’s Hi Fi ft. Kenny Knots, bref il y en a pour tous les goûts. Ce jeune crew est très actif dans le bassin annécien, et ils ont de beaux jours devant eux… Big up les gars !

Rising Tide

Rising Tide

Il y a un an, mois pour mois, le célèbre groupe Groundation faisait salle comble sur la même scène. C’est avec leur nouveau projet, Rising Tide, que les californiens sont de retour en Haute Savoie. La soirée ne sera pas complète cette fois-ci. Est-ce dû à l’absence du chanteur Harrison Stafford ? Probable… et ceux qui n’ont pas fait le déplacement pour cette raison ont bien eu tord. C’est en effet un live de folie auquel nous avons assisté, Kim et ses choristes n’ont rien à envier au charisme légendaire du chanteur de Groundation, qui lui est occupé de son côté avec son second projet solo (voir le clip).

Les quatre musiciens et les trois chanteuses ont donné le meilleur d’eux même pour un show haut en couleurs. Rising Tide est un groupe californien, mais il est aussi accompagné de deux chanteuses jamaïcaines. Et je peux vous dire qu’on a rapidement senti la chaleur des Caraïbes, ici dans nos montagnes ! C’était en effet un concert très énergique où chaques musiciens et chaques chanteuses nous ont fait part de leur talent avec des solos à gogo. Ils nous laissent apparaître une belle complicité au sein du groupe. Ils ont joué, bien sûr, beaucoup de morceaux de leur premier album, fraîchement sorti, « Rising Tide » (lire la chronique). Ils nous ont également offert de belles reprises telles que le très dansant ‘Punky Reggae Party’ de Bob Marley. Du Reggae-Jazz de qualité mêlé aux chorégraphies détonantes des trois chanteuses, c’était musicalement et visuellement sublime !

En sortant, je n’ai croisé que des personnes heureuses d’être venues, le sourire aux lèvres… Kim nous a assuré que Rising Tide reviendra à Annecy… on les attend déjà ! S’ils passent près de chez vous, n’hésitez pas, allez-y !!

Merci Rising Tide et à bientôt alors !! Merci Soulbeats Records et le Brise Glace pour l’accueil !
Big up aux Mountain’s Soldiers Sound et à tous les potes croisés !

Photos & Live Report : Charlotte Dubcat