Live Report – Skarra Mucci & Friends – Chez Drey, Seynod (74)

Chez Culture Dub, c’est particulièrement le Dub que l’on aime, mais la venue de Skarra Mucci en Haute Savoie, ce vendredi 6 mars, a mené notre live reporter Charlotte Dubcat dans une chaude soirée Reggae Dancehall Chez Drey à Seynod. C’était la dernière date du « Mountain Tour » de Skarra Mucci, et pour l’occasion JamSound Connection avait invité du monde pour une belle soirée…

Skarra Mucci

Skarra Mucci

 

La soirée a commencé à 19h sur les ondes de la webradio funalpes avec l’émission « Reggae Cassonade ». On a eu le droit à un chouette interview et freestyle de Skarra Mucci.

Maintenant, on est chaud pour sortir, il faudra attendre 22h pour que Drey ouvre les portes de son café-concert. Une belle petite file d’attente se crée rapidement, la soirée s’annonce sold out, et tout le monde est bien motivé à venir danser Chez Drey.

skarra-mucci-and-friends-07

Little Lion Sound

Le Warm up est assuré par le Blaze Sound d’Annecy et le Little Lion Sound de Genève. Le Blaze Sound, qui a fêté ses 10 ans l’année dernière, est venu avec 3 sélecteurs et un MC ce soir. Ils savent mettre le faya et faire sauter le public alors que ce n’est que le début de soirée. « Chaud chaud chaud toute l’année… » le ton de la soirée est donné !

Il en est de même pour le Little Lion Sound, Nicolas est venu seul mais il est tout aussi efficace aux sélections qu’au micro. Il nous a d’ailleurs livré une belle sélection de Reggae music puis a fini sur une sélection Hip Hop un peu plus énervée, avant de laisser place à Lyrical Youth.

A minuit, c’est le sélecteur Lyrical Youth qui prend la suite, seul, avec une sélection Ragga Dancehall un peu plus calme. Une demie heure plus tard, le chanteur Triba le rejoint et vient remuer tout ça avec son flow Hip Hop Dancehall… Boom !

Ensuite, le chanteur français Tomawok est venu nous faire une petite surprise, il a chanté deux chansons accompagné de Turbulent Sound avec qui il achevait sa tournée dans la région. Un bon petit moment Raggamuffin bien apprécié avant l’entrée en scène du tant attendu Skarra Mucci !

Skarra Mucci

Skarra Mucci

Il est bientôt 1h et The Rezident monte sur scène, c’est le sélecteur le plus chaud de la soirée. Micro à la main, il agite ses longues dreads, chauffe le public pour l’arrivée de Skarra Mucci en commençant son set par un titre de ce dernier.

Et ça y est, il est là, le chanteur jamaïcain Skarra Mucci, on sent que l’ambiance, déjà chaude, monte d’un cran dès son arrivée… Faya ! C’est un vrai showman, une boule d’énergie avec une voix qui vous donne le sourire dès les premières notes ! Il n’hésite pas à commencer et finir certaines chansons à capella et c’est que du plaisir ! Un petit problème technique ? No worry… On aura le droit à un petit feestyle de Skarra Mucci… Boom !

Les titres s’enchaînent, ça danse, ça chante, ça pull up, ça jump…!! En quelques minutes il a su nous apporté la chaleur de la Jamaïque. « I love the energy ». Le chanteur prend autant plaisir sur scène qu’il en donne à son public.

Vient la fin du set et il ne partira bien évidemment pas sans nous offrir le titre très apprécié « My Sound » tiré de son dernier album « Greater Than Great » (lire la chronique). Pull it up my selecta !! C’est tous en cœur qu’on accompagne Skarra Mucci sur ce titre, et que c’est bon !

Le Blaze Sound et Little Lion viendront finir d’ambiancer cette belle soirée.

Cela fait plaisir de voir autant de sourires Chez Drey, l’ambiance y était bonne, comme d’habitude. Et on peut dire que la présence de Skarra Mucci aura apporté beaucoup de monde !

Big up à tous les artistes présents, aux massives motivés du début à la fin et à Jamsound Connection pour avoir organisé cette belle soirée. Et merci à Vince pour l’accueil !

Prochain rdv Chez Drey à ne pas rater : The Blackstarliners & Hysodub : ce vendredi 13 mars !

Live Report et Photos : Charlotte Dubcat