Live Report – So Good Fest #6 – Canéjan (33)

Pour la sixième édition de son So Good Fest, le crew organisateur Volume 4 Production a vu les choses en grand : un nouveau lieu, un festival sur 2 jours et une programmation éclectique faisant part belle au Dub avec Vibronics, Brainless, Steppadict, Ital Vibes et les sonos de Dawa Hifi et Infinity Hi-Fi !

Dawa Hifi

Dawa Hifi

 

Cette année, les programmateurs ont fait appel au magnifique et excellent Sound de Dawa Hifi pour sonoriser la scène Dub durant les deux jours.

Pour ce premier jour, les Lillois de Steppaddict - qui on récemment sorti sur leur label l’album de Dani Ites (lire la chronique) – ouvrent les hostilités et nous offrent une sélection Roots et Steppa aux petits oignons avec beaucoup de dubplates dont une avec Don Fe qui valait le détour !

Après ça, nous retrouvons le Brainless Sound pour nous présenter leurs productions maison « Ina Dub A Dub Style » comme sur leur excellent premier album « Human Machine » (lire la chronique). Sont présents ce soir là : Sensi T, Puppa Yappa et Shiva qui, en plus d’assurés leur show au micro, auront fait danser le public sur leur superbes plates !

Il est presque minuit quand la tête d’affiche de cette première soirée s’approche des machines, Vibronics accompagné de Echo Ranks & Madu Messenger nous offrent quelques heures de pures productions tel que nous les connaissons sur les basses rondes du Dawa Hifi Sound System pour le plus grand plaisir de nos oreilles.

La fin de la session de Vibronics approche et il est l’heure pour Dawa Hifi de nous offrir une sélection Ruff & Tuff mémorable pour clôturer ce premier jour ! Bonne surprise, le musicien local Jahzz viendra poser son cuivre sur les riddims de Dawa Hifi.

 

Infinity Hi-Fi

Infinity Hi-Fi

 

Deuxième jour, et réveil en douceur après une bonne nuit et une bonne ambiance sur le camping. Au loin, on peut entendre le soundcheck de nos copains Infinity Hi Fi qui sonoriseront toute l’après-midi jusqu’à l’ouverture du site.

Au programme :  une sélection Roots, un Dj Set du Crew Davy Crocket qui sera suivi de Low-K du Collectif SoundRising pour un mix Drum & Bass des plus puissants ! Pour finir, Infinity Hi Fi et les chanteurs du Brainless Sound s’associent pour nous offrir une sélection Steppa qui en fera sortir plus d’un de sa tente ! D’autres voix viendront se joindre tel que Likkle Marionau, une voix bien connue de la scène locale. Enfin, le saxophoniste Jahzz fera une nouvelle apparition très remarquée.

Après ce grand moment de convivialité, il est temps pour nous de rejoindre le site pendant que Ital Vibes fait chauffer la sono de Dawa Hifi avec une sélection vinyle des plus sympathiques.

Dawa Hifi justement, clôturera la scène Dub pour laisser place à la grande scène avec les lives de Dope D.O.D, Popof, Ed Rush, Nouch et Nortnord. Une bonne raison pour Val et Ben d’enchainer les big tunes ! Nous aurons donc eu le droit à 2 heures de pure folie avec des skanks ravageurs et des basses omniprésentes à en couper le souffle ! Une bien belle manière de terminer ce weekend ina Dub…

Merci à Volume 4 Production pour l’accueil et l’orga, et tout particulièrement à Poma et Tom de Infinity Hi Fi. Big up Control Tower, les bénévoles, les artistes et le public bien évidement !

Live Report et Photos : Mighty Stan