Live Report – Terremoto #18 – King Alpha Full Session – São Paulo (Brazil)

Le samedi 16 mars 2019 se tenait une nouvelle édition des soirées Terremoto à São Paulo au Brésil. Pour l’occasion, c’est le dubmaker UK King Alpha qui était à l’affiche, pour une énorme session Sound System de 7 heures, retour sur cette soirée mémorable que vous partage Johann pour Culture Dub !

Terremoto

Terremoto

 

Les soirées Terremoto sont toujours des évènements majeurs à São Paulo, puisqu’elles ont déjà accueillies des figures majeures de la scène Dub, dernièrement les massives brésiliens avaient notamment eu l’occasion de voir King Earthquake ou encore Aba Shanti I à ces sessions.

King Alpha

King Alpha

Ce soir, c’est King Alpha qui venait jouer, pour son deuxième passage ici. La soirée est organisée par deux des meilleurs crews de la ville et même du pays , Africa Mae Do Leao Sistema De Som et Zion Gate Sound System, qui unissent leur Sound System respectifs pour sonoriser la salle. Ce sont donc 3 stacks de 4 scoops qui sont disposés dans la Arena Terremoto, parfait pour faire résonner au mieux les productions de King Alpha.

Sound System Terremoto

Sound System Terremoto

Celui-ci va jouer toute la soirée, de 22 heures à 5 heures du matin non stop! King Alpha est venu chargé de nombreuses dubplates et va en faire profiter le public, qui s’est déplacé en masse ce soir !

On pourra entendre en début de soirée des dubplates avec des légendes de la musique jamaïcaine, notamment un mix Steppa du classique ‘Invasion’ de Burning Spear, ‘Jah Jah Is The Conqueror’ de Linval Thompson, ou encore des tunes de Horace Andy ou Ranking Joe.

King Alpha jouera ensuite l’une de ses dernières productions, le terrible ‘Vanity’ de Dub Judah sorti sur le label Akashic Records, puis le puissant ‘Jah Arise’ de Dan I. Il enchaînera avec entre autres deux morceaux de Black Omolo dont ‘Unity’, ‘For Life’ de Turbulence, ainsi que ‘Up Deh’ de Mark Iration.

La session gagne encore en intensité lorsque résonne l’énorme ‘Kilimanjaro’ de Iration Steppas, puis un remix de ‘Police’ de Alborosie. King Alpha jouera aussi un terrible remix de ‘Anywhere I Go’ de Wolete Seyon, ainsi qu’une big tune de Sandeeno.

Actuellement en tournée aux côtés de Fikir Amlak, celui-ci n’était pas présent ce soir, mais on a tout de même pu entendre quelques unes de ses meilleures tunes tout au long de la soirée, parmi lesquelles ‘No Fear’, ‘Selassie I Great’ ou encore ‘Ethiopian Sunrize’. La soirée va se poursuivre ainsi jusqu’au petit matin, une session Steppa énorme, qui va rester dans les mémoires des massives brésiliens un bon moment !

Une fois de plus, cette soirée Terremoto aura tenue toutes ses promesses. Ayant déjà pu assister à la session de Aba Shanti I, je peux vous assurer qu’il se dégage une atmosphère spéciale lors de ces soirées, alors si vous avez l’occasion de passer à São Paulo ne ratez pas une de ces soirées ! La session a d’ailleurs eu tellement de succès qu’une date supplémentaire de King Alpha a été ajouté, qui se déroulera le jeudi 21 mars 2019, on y sera de nouveau !

Big Up Africa Mae Do Leao, Zion Gate & King Alpha!

Johann