Live Report – The Skints – O2 Shepherd’s Bush Empire, London (UK)

Le groupe de Reggae, The Skints, a fait une tournée UK totalement sold out, et la dernière date avait lieu le mardi 21 avril 2015 dans leur ville d’origine, Londres à l’O2 Shepherd’s Bush EmpireCulture Dub ne pouvait pas louper ça !!

The Skints

The Skints

 

The Skints était sur les route du Royaume-Uni afin d’offrir à un public chaud bouillant, les nouveaux titres de leur dernier album intitulé « FM » (chronique de l’album ici). Une tournée où la charmante Hollie Cook faisait les premières parties, et des guests de marque rejoignaient The Skints sur scène pendant leur set : HorsemanTippa Irie et Rival !!

Quoi de mieux que de découvrir un nouvel album en live ?!
Le rideau se lève et The Skints assure un show du début à la fin !! Le public est au rendez-vous dès le premier titre qui ne pouvait pas mieux porter son nom ce soir : ‘This Town‘ aka London !!
On re-découvrira aussi quelques big tunes de l’album « Part and Parcel » (chronique de l’album ici) comme ‘Rubadub‘ ou ‘Ratatat‘.

La sublime Marica ne se contente pas de poser ses doigts sur son clavier, mais sample en live les morceaux, tout en souflant dans son mélodica et flute ! Wouhhh …!! Joshua, le guitariste du groupe, est pris dans la Vibe du concert et ne s’arrête plus de bouger sur scène !! A la batterie, c’est Jamie qui possède un timbre de voix très particulier mais tellement envoutant ! Quant à la basse, Johnathan nous livre un set sans faute !

Et les trois invités qui viendront un à un prendre le micro des Skints, nous feront lever encore plus haut les jambes ou les bras avec Tippa Irie !! Le flow de Rival est ultra puissant, et que dire d’Horseman … un vrai King du Reggae avec un grand R !!
It was maaaaaaaaaaaaad !!

 

Big up The SkintsTom, and a special thanks to Valentin !!
Margaux Dub