Live Report – Toulouse Dub Club #14 – Le Bikini (31)

Pour la rentrée des soirées Dub Club à Toulouse, Talowa Productions proposait un joli plateau Dub & Dubstep avec U.Stone, Ondubground et Brother Culture, ainsi que OBF Sound System et Shanti D. Retour sur cette big soirée.

À Toulouse, les massives amateurs de Dub et de grosses basses sont nombreux, et ils l’ont encore démontré ce samedi 15 novembre 2014. Le Bikini, l’une des plus belles salles du Sud de la France, a une nouvelle fois affiché complet !

Il faut dire que le line-up concocté par Talowa avait de quoi en faire saliver plus d’un… En programmant OBF et leur puissante sono, les organisateurs ont fait mouche, surfant sur le succès que connaît le crew franco-suisse depuis la sortie de leur premier album « Wild » (lire la chronique).

Mais l’originalité de ce 14ème Dub Club résidait plutôt dans la présence d’Ondubground et de U.Stone, plutôt rare en sound system. Si l’on trouvera toujours certains râleurs pour se plaindre de sonorités trop électro ou dubstep, il fallait prendre le risque de programmer ces artistes, et ce fût une réussite !

vignette

Video YouTube:

Toulouse Dub Club #14 – OBF ft. Shanti D, Ondubground ft. Brother Culture – © Culture Dub

publié par

Arrivé trop tard au Bikini, nous n’avons malheureusement pas pu assister au set du régional de l’étape, U.Stone. Mais d’après les retours que nous avons pu récolter, son live a conquis le public ! Notez que U.Stone sortira d’ici quelques semaines son album « Hopefulless Dubs » chez OGDProd

C’est justement ODG qui a suivit, accompagné au micro par l’original rasta MC Brother Culture. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette combinaison a mis le feu à la salle ! On le sait, au mic Brother Culture est à l’aise sur n’importe quel riddim et il nous l’a encore prouvé en toastant sur les productions d’Ondubground, au complet ce soir là avec Olo aux machines, Art-X aux effets, et Natty à la basse ! Un superbe set évolutif, débutant par du Dub Steppa pour se terminer en Dubstep bien lourd.

Et pour terminer la soirée, quoi de mieux que 3h de sélections et de dubplates d’OBF ? Pas grand chose à dire, si ce n’est qu’à chaque session, Rico et Guyohm nous font sauter au plafond ! Ajoutez à cela la voix cristalline de Shanti D, et vous obtenez ce qui se fait de meilleur actuellement en matière de sound system. Qualité et puissance sonore, sélection riche et variée, dubplates à foison, et interaction avec le public : tout y est !

Il est plus de 6h du mat quand nous quittons le Bikini, rincés par tout ce qui vient de se passer, mais avec une seule question en tête : c’est quand la prochaine ?!?

Merci à Talowa et à Ackboo pour l’accueil, big up à tous artistes et les dubbers rencontrés !

Live report et vidéo : Loob