Live Report – University of Dub – 20 février 2015, London (UK)

Ce 20 février 2015 avait lieu l’édition mensuelle des fameuses University of Dub à Londres, où trois puissantes sono, Jah Youth, Iration Steppas et Aba-Shanti-I ont propagé la vibe … Roots Reggae Music !

University of Dub

University of Dub

 

Après une fumeuse session en décembre dernier, l’University of Dub nous a proposé le même line up en ce 20 février 2015.
De part et d’autre de la salle de la Scala était installé les trois sounds systems : Celui d’Iration tout droit venu de Leeds, Jah Youth et le résident des sessions Aba-Shanti-I.

Après un début assez roots, c’est aux alentours de minuit qu’une foule assoiffée de basse remplit la salle. Are you feeeling ?!

University of Dub

University of Dub

 

Les dubplates de Mark Iration joués en CD’s sont puissantes et il se sent comme à la maison (souvenez-vous du live report de la dernière Subdub à Leeds) ! Il n’est pas venu tout seul, au mic on retrouvait le célèbre Brother Culture pour des pures versions, qui fait spécialement la tournée ces temps-ci avec Iration.
Un spécial et énorme Big Up à Mark pour toutes ses bonnes vibrations transmises, à son énergie et son sourire … Give thank’s !

Au milieu de la scène on retrouvait le résident Aba-Shanti-I qui balançait sur la platine des petites pépites en vinyle ! C’est aussi toujours le micro à la main qu’il nous contait l’Histoire du Dub. Le son qui sort des enceintes tremblantes est vrombissant : Ruuuff and tuuuff !!

Enfin, on s’envolait en Jamaïque avec le crew Jah Youth, toujours venu en nombre lors de toutes les sessions. C’est du Roots que l’on apprécie vraiment, assez mystique et mythique, que ce Sound System joue depuis ses débuts.

Bref, cette session du mois de février 2015 était très réussie et le public semblait conquis ! Il y a ce petit quelque chose qui règne dans cette salle que je ne peux pas vous raconter car ça se vit …

Il y avait aussi des invités surprises comme les superbes Gentleman’s Dub Club que l’on pouvait croiser aux détours des caissons. L’University of Dub : Source d’inspiration intemporelle.

Pour conclure, l’University of Dub c’est vraiment l’évènement à ne pas manquer pour tous les aficionados de Dub comme je le répète, le rendez-vous est déjà pris le 27 mars prochain avec Channel One, Kibir La Amlak et bien évidemment Aba-Shanti-I ! Be there, be aware !!

Thank’s again Jo and the staff,
Big Up Mark,
Margaux Dub