Live Report – University of Dub – 28 avril 2017, Londres (UK)

Ce vendredi 28 avril 2017, La Scala accueillait la très renommée University of Dub avec King Alpha, Maasai Warrior et bien sûr le résident Aba Shanti-I. Boom, trois sound systems en place pour huit heures de Dub en cette soirée intitulée « Deep Roots »!

uod-avril-2017-02

 

Ce soir Aba Shanti a invité le crew londonien King Alpha et Maasai Warrior venus tout droit de Bristol. Ils ont apporté en plus de leurs sacs à vinyles, chacun leur propre sound system. En effet, le public avait le droit à une une très belle sound system arena. Les sonos sont disposées sur deux étages : chacun a trois scoops sur le dancefloor, ainsi qu’à l’étage. Sur la scène, à notre gauche, se trouve King Alpha qui joue face au public. Au centre, dos au public, c’est Aba Shanti et sa platine sur balancelle (ce que nous avait reporté Thomas lors de la session en février 2016 (lire le live report). Puis à notre droite, il y a Maasai Warrior installés de profil.

Les deux membres fondateurs de King AlphaNomadix au préamp pour une sélection spéciale et Ras Peter au micro, ont la forme, ils nous font littéralement trembler avec leur sono. Il en est de même chez Massai Warrior avec Kai Dub et Paul. Aba Shanti, quant à lui, est seul mais il sait s’y prendre pour faire vibrer toute la Scala et il prend également le micro pour rassembler les massives. Présent à ses côtés, on a pu apercevoir son fils, Ashanti Selah, qui levait les jambes ! Transmission time!

Tous les trois jouent les uns après les autres, environ 30 minutes avant de laisser la main aux autres tout au long de la soirée.

On a pu reconnaitre que King Alpha a joué une tune en combinaison avec Dub Judah, et des versions ethno dub énormes ! Aba Shanti a fait chauffer et trembler la salle avec des duplates de tueries qu’on ne peut entendre qu’ici, chez lui !

La qualité et la puissance du son de ces trois sound systems nous ont à nouveau frappés. Les basses sont si puissantes qu’elles nous ont rentrés dans le corps au moment où l’on a ouvert la porte pour pouvoir atteindre l’arena, et ce jusque dans le métro quelques heures plus tard ! C’est aussi cette vaste variété de personnes tous venu pour écouter cette même musique qui nous a touchés.

Enfin, vous savez quoi, le Dub ne se raconte pas, mais se vit !

Rendez-vous le 26 mai 2017 pour la prochaine session avec la venue de Messenger Sound-SystemImperial Sound Army et Aba-Shanti-I.

Plus d’infos sur le site de l’University Of Dub en cliquant ici !

Thank’s a lot Joanna! Large Up King AlphaMaasai Warrior and Aba Shanti-I!

Margaux & Charlotte