Liz McComb – Brassland

La chanteuse, que dis-je ?, La Diva Liz McComb est de retour avec un nouvel opus : « Brassland » dont 4 titres ont été enregistrés dans les fumeux studios Tuff Gong de Kingston en Jamaïque avec Dean Fraser et Desmond JonesAlléluia !

Liz McComb - BrassLand

Liz McComb – BrassLand

 

Quand j’ai trouvé le disque « Brassland » de Liz McComb dans la boîte à lettres de Culture Dub je me suis dit que celui-ci s’était peut-être glissé par erreur entre celui de Gentleman’s Dub Club et de Rod Anton !!! Mais par curiosité musicale et comme j’aime la musique je glisse le disque dans la platine et commence à lire la biographie de l’une des plus grande voix actuelle.

Dans le tracklisting au 21 titres, je lis ‘By The Rivers of Babylon‘ ! Alors je saute sur la touche « avance rapide » de la platine pour aller jusqu’à la piste 11 et là …!!!???? Et là …!!!???? Magnifique reprise de l’un des titres phare de l’Histoire du Reggae enregistré en 1969 par The Melodians, bien avant la reprise de Boney M qui en a fait un tube interplanétaire en 1978 (pour ceux qui pensaient que c’était eux qui l’avait écrit :)) !!!

Retrouvez la chanson ’By The Rivers of Babylon‘ de Liz McComb avec un diaporama jamaïcain !

vignette

Video YouTube:

Liz McComb – BrassLand – By the Rivers of Babylon

publié par

Effectivement Liz Mc Comb, originaire du Mississipi a décidé de mêlé sur son dixième opus son Gospel avec de La Soul, du Jazz et du Reggae ! Pour cela Liz s’est rendu dans les superbes studios Tuff Gong de Kingston pour enregistrer, avec Dean Fraser (grand saxophoniste qui a repris les morceaux de Bob Marley en versions instrumentales sur « Dean Fraser Plays Bob Marley » !) et Desmond Jones, 4 titres Reggae ‘Give It Up‘, ‘The Blessing‘, ‘God Don’t Lie‘ et ’By The Rivers of Babylon‘ qu’elle avait déjà l’habitude de chanter dans ses concerts Gospel mais cette fois-ci accompagnée par des musiciens ayant participé aux enregistrements de Bob Marley Himself !!…

Voilà pourquoi à Culture Dub je me permet de vous présenter cette magnifique chanteuse qu’est Liz McComb, juste pour le plus grand plaisir de vos oreilles mais aussi de votre coeur, émotion garantie !!!

Tracklist « Brassland » de Liz McComb

  1. Liz McComb et Dean Fraser

    Liz McComb et Dean Fraser

    I Need You

  2. Labour In The Vineyard
  3. Give It Up
  4. The Blessing
  5. Wade In The Water
  6. What A Wonderful World
  7. Joshua Fit The Battle Of Jericho
  8. For Your Love 1
  9. For Your Love 2
  10. God Don’t Lie
  11. By The Rivers Of Babylon
  12. My Mother’s Love 1
  13. My Mother’s Love 2
  14. Didn’t It Rain
  15. Go Down Moses
  16. Soul Say Yes
  17. Soon I Will Be Done
  18. Travelling Shoes
  19. Down By The Riverside
  20. Sinner Please
  21. Basin Street Blues

« C’est une évidence dès la première écoute : le « must » , le clou, la merveille de ce double album réside dans les quatre titres enregistrés avec Desmond Jones et Dean Fraser à Kingston en Jamaïque. En particulier ‘Give It Up’, très belle composition originale de Liz, mais surtout ‘The Blessing’, avec son doux tapis rythmique de steel drums, assurément la plus belle réussite de tout le disque (…) Quand le reggae ne begaie pas et tutoie l’Esprit Saint, c’est tout simplement le bonheur ! Alléluia ! » Pascal Anquetil

Liz McComb sera à l’Olympia et au Casino de Paris début 2014 !

Toutes les infos sur LizMcComb et commander « Brassland«  en cliquant ici

Merci Maxime from iWelcom,

AlexDub

Auteur:

Dj Producteur Reggae / Dub / Cumbia Dub / Dubstep - Fondateur de l'Association Djahkooloo en 1999 (Production, Management et Label d'Artistes) - Fondateur du concept Culture Dub depuis 2000 (Dreadzine Culture Dub, Webzine Culturedub.com, Label Culture Dub Records...), Organisateur des fameuses Nuits du Dub depuis 2005 et animateur de l'émission Culture Dub sur Radio Pulsar depuis 2002 et sur Party Time depuis 2013 ... Membre du Culture Dub Sound !.....