Lo-End Dub feat Yeyo Pérez – Where is the Line ? / Where is the Dub ? – 7″ Respect Records RR002

Le label espagnol Respect Records, basé à Madrid, nous délivre son second vinyle 7″ avec cette fois-ci le Dubmaker Lo-End Dub qui a concocté un riddim à tendance Roots et cuivrée sur lequel le chanteur YeYo Pérez vient délivrer un superbe ‘Where is the Line‘ suivi de sa version Dub… Militant & Conscious !

7inch Respect Records RR002

7inch Respect Records RR002

 

Créé en 2016 par Javier Echeverría Carbonero le label Respect Records s’est donné pour mission de produire des artistes espagnol défendant leur message conscient à travers des mélodies et rythmiques Ska, Rocksteady, Reggae où Dub ! C’est à 100 à l’heure que Respect Records débute l’année 2018 en sortant 3 vinyles 7″ coup sur coup !

Le premier vinyle est sorti début Janvier avec deux titres : ‘Try‘ et ‘Mash It Down‘, deux superbes morceaux Roots de Mango Wood produit musicalement par Lo-End Dub ! Il faut dire que ces deux artistes, eux aussi originaires de Madrid, travaille étroitement avec le label Respect Records

La seconde release du label déboule dans les bacs le 25 Janvier 2018 avec un Reggae composé par Fernando Izquierdo aka Lo-End Dub avec tous les ingrédients puisant dans les racines du style ! Il faut dire que Lo-End Dub est un musicien confirmé, aussi bien bassiste que tromboniste mais aussi en tant que producteur au sein du groupe Dub Against Police ! À Culture Dub on vous présente régulièrement son travail aussi bien à la radio que sur votre site Dub comme lors de la sortie de l’album « Dubalisis » et de la rencontre du dubber madrilène avec le crew CrudoBilbao (lire la chronique) !

Le riddim est juste terriblement groovant, enregistré live avec de véritables musiciens : Alberto Cabrera à la guitare ainsi que Eduardo Pastor et Raul Tonino aux cuivres (trompette et Saxophone) alors que Lo-End Dub s’occupe de l’enregistrement, l’arrangement et du mixage !

Sur la face A c’est le chanteur Yeyo Pérez, que l’on connait à Culture Dub pour ses releases avec Bass Culture Players, Panchita Records ou encore Raggatack et qui ici pose sa voix sur l’instrumentale en nous délivrant le très militant et puissant ‘Where is The Line ?‘ ! Un titre qui pose la question de l’usage des armes à feu au sein même de la ville de Madrid mais plus largement dans nos sociétés !! Un texte riche et conscient partagé en Reggae musique…

Sur la face B c’est évidemment Lo-End Dub qui se place derrière la console pour nous livrer la superbe version ‘Where is the Dub ?‘ aux effets flanger, échos et réverbes distillés avec tact et parcimonie où les cuivres arrivent et disparaissent de manière harmonieuse, un régal !

vignette

Video YouTube:

Yeyo Pérez meets Lo-End Dub. Where is the Line?

publié par

Lo-End Dub – 7″ Respect Records RR002

A Where is the Line ? – Yeyo Pérez
B Where is the Dub ?

Respect Records nous livre avec la rencontre de Lo-End Dub et Yeyo Pérez une seconde galette de grande qualité qui ravira les amateurs de Sound System Roots et de Reggae Dub engagé ! Un travail de qualité soutenu par un superbe graphisme de l’illustrateur Alberto Oyarbide pour une production 100% espagnole mixée à l’Aggrodub Estudio ! À se procurer de toute urgence…

Restez connecté avec le label Respect Records en allant sur le site du label car un troisième vinyle 7″ débarque dans les bacs ce 10 février 2018 avec une nouvelle production de Mango Wood !

Vous pouvez commander le vinyle 7″ de Lo-End Dub featuring Yeyo Pérez sur le shop du label Respect Records en cliquant ici

Large Up Javier y Fernando
AlexDub

Auteur:

Dj Producteur Reggae / Dub / Cumbia Dub / Dubstep - Fondateur de l'Association Djahkooloo en 1999 (Production, Management et Label d'Artistes) - Fondateur du concept Culture Dub depuis 2000 (Dreadzine Culture Dub, Webzine Culturedub.com, Label Culture Dub Records...), Organisateur des fameuses Nuits du Dub depuis 2005 et animateur de l'émission Culture Dub sur Radio Pulsar depuis 2002 et sur Party Time depuis 2013 ... Membre du Culture Dub Sound !.....