Longfingah meets Hardy Digital & Maxi Roots – Urban Mystic / Jah Bless – 7″ GuerillJah Productions GP008

Le label berlinois GuerillJah Productions passe à la vitesse supérieure en sortant son premier vinyle, un 45t sur lequel on retrouve deux titres du chanteur Longfingah sur deux riddims composés par Hardy Digital et Maxi Roots !

Longfingah meets Hardy Digital & Maxi Roots - 7" GuerillJah Productions

Longfingah meets Hardy Digital & Maxi Roots – 7″ GuerillJah Productions

 

Nous recevons régulièrement à Culture Dub des productions venues d’Allemagne, dans lequel les noms de Longfingah et Hardy Digital sont souvent associés. Tous deux sont les fondateurs de GuerillJah Productions, le premier est en plus apparu sur de nombreuses releases d’Outre-Rhin comme celles des labels Irie Ites et Lion’s Den, ou encore sur le dernier album de Ilbilly Hitec (lire la chronique).

En 2009, ces deux berlinois lancent donc leur propre label, avec bien évidemment des compositions maisons, chantés par Longfingah, puis par d’autres chanteurs, comme sur le « Dub Minded Riddim » (lire la chronique). Hardy Digital nous a quant à lui proposé l’an passé une big tune enregistrée avec Sammy Gold (lire la chronique). Mais jusqu’à présent, toutes ces productions n’ont vu le jour qu’au format digital, voire en CD…

Alors quand sort enfin le premier vinyle estampillé GuerillJah on retrouve avec plaisir nos 2 protagonistes… Sur la face A, avec le titre ‘Urban Mystic’ qui est le symbole de la musique qu’ils aiment et qu’ils défendent, autrement dit du Digital Reggae et même Raggamuffin, avec des notes modernes de Dub et de Bass Music.

En face B, le dubmaker change, tout comme le style, puisque l’argentin Maxi Roots, entendu sur le label DubCombe Records (lire la chronique), présente alors avec ‘Jah Bless’ un titre laissant le côté Digital pour accentuer celui de la Bass Music avec des wobbles surpuissants !

vignette

Video YouTube:

Longfingah, Hardy Digital & Maxi Roots « Urban Mystic » 7″ Vinyl by GuerillJah Productions

publié par

7″ GuerillJah Productions GP008

A. Longfingah meets Hardy Digital – Urban Mystic
B. Longfingah meets Maxi Roots – Jah Bless

Désormais arrivé à maturité, GuerillJah Productions nous livre un premier vinyle de qualité, avec des compositions originales et efficaces, éclaboussées par tout le talent de Longfingah que l’on aimerait entendre plus souvent chez nous !

Disponible à partir du 8 juin 2016 en vinyle dans tous les bons shops.

Plus d’infos sur le site du label GuerillJah Productions en cliquant ici !

Big up Hardy !

Loob