Longside – The Italian Dubmentary

Découvrez « Longside » le premier documentaire sur le Dub et la Culture Sound System en Italie, disponible en 4 parties sur Internet mais également en DVD grâce à 4Weed Music, et partez à la découverte d’une scène en pleine expansion via ses principaux protagonistes !

Longside - The Italian Dubmentary

Longside – The Italian Dubmentary

 

Depuis plusieurs années, Culture Dub vous parle de la scène Dub italienne, par le biais de ses activistes, ses labels et des nombreuses releases, bien souvent de grande qualité. Si l’Angleterre et la France ont déjà mis en image cette culture underground – comme dernièrement avec le film « United We Stand » d’Alexandre Gaonach (lire la chronique) – l’Italie n’avait pas encore son documentaire. C’est désormais chose faite grâce à une équipe de passionnés au service du Dub !

« Longside » est un documentaire, mais aussi et surtout, une histoire de voyage et de découverte. À travers les histoires racontées par les principaux acteurs de la scène, « Longside » explore l’évolution des Sound Systems Dub en Italie et nous raconte le parcours musical d’un style qui, depuis la Jamaïque au départ jusqu’au Royaume-Uni ensuite, a élargi ses horizons. Une musique qui a pris différentes expressions selon les contextes locaux et qui a clairement marqué la péninsule italienne.

Un documentaire de 46 min composé de 4 parties, en italien et sous-titré en anglais, où vous y retrouverez notamment des interviews de Dan I (Imperial Sound Army), Moa Anbessa, Mystical Powa, Bababoom Hi Fi, Dread Lion Hi Fi, et bien d’autres !

vignette

Video YouTube:

///TEASER/// LONGSIDE – The Italian Dubmentary

publié par

Cliquez ici pour regarder les 4 parties de « Longside – The Italian Dubmentary » !

Avec « Longside », l’Italie se trouve un film à la hauteur de son activisme qui fait de ce pays une des places fortes du Dub en Europe !

Disponible en DVD en édition limitée, distribué par 4Weed Music en cliquant ici.

Big up Marco !
Loob