Mad Codiouf – Polska / Koolios – 12″ Digipirate DGPR12001

Après un premier EP en libre téléchargement sur le label Marée Bass, le Dubber belge Mad Codiouf nous livre son 1er vinyle 12″ sur le label Digipirate avec 2 titres qui vont ravagés les Sound Systems les plus warriors de la planète… Year 3000 Dub !

Mad Codiouf - 12" Digipirate

Mad Codiouf – 12″ Digipirate

 

On vous présentez Mad Codiouf à Culture Dub lors de la sortie en libre téléchargement de son EP « Militant Art Of Dub » sur le label Marée Bass (lire la chronique) ! Après de nombreux Dubplates livrés un peu partout aux Sound Systems Warriors autour de la planète Dub, le Dubmaker belge est de retour avec du Dub « faché » comme on aime à Culture Dub

Digipirate a été créé en 2013 pour la sortie du vinyle 7″ de Dawa Hi Fi lors de son installation sur Dijon! On pressentait, au vue de cette 1ère sortie et du logo de Digipirate que le label allait nous offrir du Dub Steppa bien puissant ! Et bien 1 an après, on se dit que l’on était dans le vrai car et Mad Codiouf et Digipirate nous livrent sur ce vinyle 12″ du Heavyweight Dub Steppa à faire trembler les murs de Babylon !!!

Sur la face A on retrouve un titre qui tournait en Dubplate et que l’on avait eu la chance de vous jouer, ‘Polska‘, qui avait aussi fait le bonheur d’OBF Sound System, car comme vous le savez, Mad Codiouf est un fournisseur officiel en Dubplates du Sound System ! Un Dub sans compromission, dès les premières notes, des les premiers skanks tranchants, dès le premier pied, dès la basse lancée, tu sais, oui tu sais que tu es parti pour un pur Steppa, celui ou tu lèves les genoux, celui qui te transporte là bas, ce Dub qui explique pour quoi le Dub ne s’écoute pas mais ce vit ! Une version Hard Dub Steppa suit la 1ère … Whaouh … T’en veux encore ou quoi !!

vignette

Video YouTube:

MAD CODIOUF ✖ POLSKA ✖ NEW 12″ VINYL OUT NOW ON DIGIPIRATE RECORDS

publié par

On retourne le skeud et hop on découvre ‘Koolios’, un steppa lourd, rythmé par des sonorités de percussions, plus lent, mais aussi profond, presque lugubre ! Tu crois quoi ? Que tout va bien ? Que Mad Codiouf vit dans les montagnes jamaïcaines ? Mais non mec … Méditatif et puissant, mais surtout pas contemplatif !… Fais gaffe si tu fumes des spliffs … Mad Codiouf va te faire mal ina Dub ! Le Dub est ultra Dubbé, comme il se doit, reverbs et delays explosifs !… Du Dub quoi …

Mad Codiouf – 12″ Digipirate DGPR12001

Face A
Polska – Part 1
Polska – Part 2

Face B
Koolios – Part 1
Koolios – Part 2

Évidemment Digipirate ne fait pas les choses à moitié, le label te livre le vinyle dans un écrin sérigraphié (voir la vidéo ci-dessus) et numéroté à 500 exemplaires ! Alors tu sais ce qu’il te reste à faire ?

Commande le 12″ Digipirate de Mad Codiouf DGPR12001 sur le site de Skanky Yard en cliquant ici

Big Up François,

AlexDub

Auteur:

Dj Producteur Reggae / Dub / Cumbia Dub / Dubstep - Fondateur de l'Association Djahkooloo en 1999 (Production, Management et Label d'Artistes) - Fondateur du concept Culture Dub depuis 2000 (Dreadzine Culture Dub, Webzine Culturedub.com, Label Culture Dub Records...), Organisateur des fameuses Nuits du Dub depuis 2005 et animateur de l'émission Culture Dub sur Radio Pulsar depuis 2002 et sur Party Time depuis 2013 ... Membre du Culture Dub Sound !.....