Mahom – Fell In

Mahom nous délivre son nouveau tourbillon musical intitulé « Fell In », en libre téléchargement sur le label ODG Prod ! Du Dub français jusqu’aux frontières de la Bass Music, Mahom convie les auditeurs à un voyage éclectique à travers 12 titres en compagnie de Spelim, Thomas Kahn, Art-X et Lisoun !

Mahom - Fell In

Mahom – Fell In

 

Mahom est formé depuis 2012 par Antoine et Joris. Ils produisent l’album « Skankin’ Cat » en 2014 (lire la chronique), opus qui assoie le duo comme un des membres majeurs de la French Dub Touch, repoussant les limites de leur créativité. Fidèles à leurs valeurs, ils s’entourent de nombreux artistes rencontrés sur la route et travaillent également avec le label Flower Coast pour enrichir leur univers afin de pousser plus loin leur démarche artistique.

Mahom attache une grande importance à la production vinylistique qui fait partie intégrante de la culture Dub. C’est pour cela qu’ils multiplient les rencontres avec différents labels et artistes. Ils collaborent avec Daba Makourejah sur le label Amoul Bayi Records  (lire la chronique), avec Panda Dub (lire la chronique) et Iron Dubz (lire la chronique) pour le label Skanklab mais aussi avec Adi Shankara, Maicee et Sista Bethsabée sur le label Culture Dub Records (lire la chronique). On retrouve des titres du duo sur des productions vinyles des labels Organic Roots Record, Emana Sound Record et Dub Alliance !

En 2016 Mahom s’associe à Ashkabad et créent ensemble le projet Bass Trooperz qui donne naissance à un vinyle 4 titres produit par Patchwork Production (lire la chronique).

Fort de cette expérience et d’une complicité affutée aux cours des 4 dernières années, Mahom poursuit ses recherches et son introspection musicale pour nous livrer le 6 février 2017 un nouvel album intitulé « Fell in » !

« Fell in » car le Dub ne s’écoute pas mais se vit !

L’album s’ouvre sur le titre ‘Bass for Peace‘ comme une invitation à rejoindre le duo. Mahom nous entraine dans son univers et nous plonge dans un Dub Poetry moderne avec ‘The big Empty‘ et la voix de Lisoun qui nous régale aussi de douceur sur le titre ‘Nine Lives’… Le son est travaillé avec précision, oulala, on y est !!!… Fermez les yeux et laisser vous porter par la sensibilité des Mahom sur ‘Chat sauvage‘ et ses sonorités Electro Dark, attention aux cauchemars !… Mais il y a toujours un remède pour enlever ses peurs et c’est le souffle d’Art-X qui nous réchauffe avec son mélodica sur ‘Soul Fire‘ …

Fidèle à leur amour des sons ethniques, Mahom nous délivre ‘Jalikeolu’, un Dub épicé aux cordes d’Afrique de l’Ouest alors que sur ‘FL a sh‘ vous pourrez rechausser vos Skankin’ Shoes et sautiller en rythme sur ce Dub dont on ne doute pas de l’efficacité en Sound System !

Toinou et Joris remixent également une tune de Molecule, ‘Dub in Faluja’, avec Promoe au chant, pour faire danser tous les Dub-addicts grâce à des sonorités puissantes et groovantes. Ils ont fait appel à leurs amis Spelim et Thomas Kahn, pour nous transmettre leur message et nous conter l’Histoire des galères sur le très dansant ‘The dub boat’, pour ne pas oublier !

Mahom conclue avec deux morceaux aux couleurs électro : ‘Time To’ vous invite à vous lever et à ne rien lâcher de vos idées et ‘Spiritual Things’ fini comme le graphisme de la pochette, de façon géométrique, et vient nous rappeler que chaque morceau fait partie d’un tout et que c’est dans ce tout que nous vivons, que nous voyageons, que nous aimons.

vignette

Audio SoundCloud:

Fell in by MAHOM dub

publié par

Three years after « The skankin’ cat », MAHOM comes back with a new album: « Fell in » ! A stoy about love, fears & cats…Free download @ODGprd: www.odgprod.comMany many thanks for your support !

Mahom – Fell In

  1. Bass for peace
  2. The big Empty feat. Lisoun
  3. Chat sauvage
  4. Soul fire feat. Art-x
  5. Dub in Faluja
  6. Fl a sh
  7. Jalikeolu (Part Dub)
  8. The dub boat feat. Spelim & Thomas Kahn
  9. Land of souls
  10. Nine lives feat. Lisoun
  11. Time to
  12. Spiritual thing

« Fell In » vous emmènent en voyage au coeur des Mahom, une vie faite de doutes, de joies et de peines… Un Dub massif et puissant mêlant Roots, Soul, One Drop, Steppa, Electro et Bass Music. Laissez vous tomber dans ce tourbillon musical dont la qualité des mixs et l’eclecticité nous démontre toute la maturité acquise par les Mahom, que l’on a hâte de retrouver en Live. Fell in !!!

« Fell In » de Mahom est disponible sur le label ODG Prod en Libre Téléchargement…

Culture Dub loves Mahom !
AlexDub

Auteur:

Dj Producteur Reggae / Dub / Cumbia Dub / Dubstep - Fondateur de l'Association Djahkooloo en 1999 (Production, Management et Label d'Artistes) - Fondateur du concept Culture Dub depuis 2000 (Dreadzine Culture Dub, Webzine Culturedub.com, Label Culture Dub Records...), Organisateur des fameuses Nuits du Dub depuis 2005 et animateur de l'émission Culture Dub sur Radio Pulsar depuis 2002 et sur Party Time depuis 2013 ... Membre du Culture Dub Sound !.....