Mahom meets Panda Dub – 12″ Skank Lab #1

Voici un projet qui mérite qu’on s’y intéresse de plus près… « Skank Lab », initié par l’association L’Acouphène, permet la rencontre sur scène et en vinyle de deux artistes phares de la scène dub française.

Mahom meets Panda Dub - 12" Skank Lab

Mahom meets Panda Dub – 12″ Skank Lab

Créée fin 2012, l’association L’Acouphène c’est la rencontre de trois passionnés de dub (et plus généralement de bass music) ayant pour but principal de promouvoir notre musique underground préférée, « pour lutter contre une culture musicale standardisée conçue pour des oreilles formatées ». C’est dit!

Leur premier fait d’arme ? Le projet « Skank Lab », véritable laboratoire musical où se retrouveront (on l’espère régulièrement) les savants fous du dub français! Concrètement, il s’agit de réunir deux artistes afin qu’ils créent un live inédit, et en laissant comme souvenir de cette rencontre une production vinyle.

vignette

Video YouTube:

Skank Lab #1 – Mahom meets Panda Dub

publié par

Skank Lab #1

Skank Lab #1

Pour ce « Skank Lab #1 », c’est Mahom et Panda Dub qui se sont prêtés au jeu. Si leurs routes se sont de nombreuses fois croisées, ils n’avaient jamais composé ensemble. C’est donc avec un plaisir non dissimulé et partagé par tout le monde (artistes et auditeurs) que nous les retrouvons sur ce premier 12″ de l’association L’Acouphène.

Le principe est simple : Mahom et Panda ont chacun créé un titre pour le projet, puis ont ensuite remixé l’autre, vous suivez ? Sur la face A, le duo Mahom (Joris et Toinou) offre ainsi l’excellent titre au nom étrange, « La Marche de la 7e Tortue », un stepper ultra efficace, que Panda Dub remixe à sa sauce, le rendant alors plus… sautillant!

Sur la face B, c’est l’inverse, puisque Panda Dub à réalisé la version originale de « Undergrowth », un morceau plus dark que le premier jusqu’à ce que rentre une douce mélodie de flûte (?) après 1 minutes de basses et de wobbles. Plutôt qu’un remix, Mahom propose sa dub version, en utilisant les mêmes lignes mélodiques mais le tout reconstruit différemment… Dub it!!!

Pour sa première collaboration labellisée « Skank Lab », l’association L’Acouphène a mis la barre très haut, grâce à Panda Dub et Mahom, deux des nouveaux talents de cette scène dub française en pleine ébullition.

Mahom Meets Panda Dub – Skank Lab #1 (ACPH001)

A1. Mahom – La Marche de la 7e Tortue (Original Version)
A2. Panda Dub – La Marche de la 7e Tortue (Rmx)

B1. Panda Dub – Undergrowth (Original Version)
B2. Mahom – Undergrowth (Dub Version)

Disponible en vinyle 12″ à partir du 15 novembre, date de la soirée « Skank Lab #1 » à l’Aeronef de Lille.

Plus d’infos sur le facebook de l’asso L’Acouphène.

Loob