Mahom – The Skankin’ Cat

A moins de s’être coupé de toute forme de civilisation ces dernières années, vous n’avez pas pu passé à côté du phénomène Mahom. Après deux premiers albums plus que convaincants, le duo est de retour chez ODG Prod avec « The Skankin’ Cat »

Mahom - The Skankin' Cat

Mahom – The Skankin’ Cat

 

Il aura fallu attendre 2 ans pour voir un nouvel album de Mahom débarquer sur la toile… Mais rassurez-vous, Joris et Toinou n’ont pas fait les choses à moitié puisque vous retrouverez sur ce troisième opus 15 titres avec de nombreux featurings et remixs. Après « Underground Dubwise » et « Dub By Sub » (lire la chronique), voici « The Skankin’ Cat », nom inspiré par un Maneki-Neko, ce chat porte bonheur qui bat le rythme avec sa patte, et que les Mahom emmènent partout avec eux.

Découvrez un medley audio de l’album, avec une voix familière dès le début…:

vignette

Audio SoundCloud:

Medley – The Skankin’ Cat by Mahomdub

publié par

brand new soon !!to have a taste, listen the medley ;)peace out

En guise d’introduction, Mahom vous propose un titre plutôt roots sur lequel vient se poser la voix de Jolly Joseph, chanteur de La Granja Orchestra. Ne vous y fiez pas pour autant, le reste de l’album est clairement orienté stepper, à l’image de ce qu’est le live de ce joyeux duo. C’est d’ailleurs le morceau suivant « Cerbere 2.0 » qui ouvre désormais le set de Mahom sur leur nouvelle tournée.

Dans le même style, plusieurs titres vous feront systématiquement skanker à chaque écoute, comme « Inna Di Red », « Big Voods », « Rough & Tough », « The Skankin’ Cat » ou encore l’énorme « Deep In Your », taillé pour le sound system !  Pour tenir le choc jusqu’à la fin de l’album, les Mahom proposent tout de même quelques pauses musicales, des titres plus clames voire méditatif, bien aidés par leurs invités, Art-X au mélodica sur le très planant « Earth », ou Martin aka Simple Spelim de Païaka sur l’excellent « Tricking Upon Di Track ».

Pour terminer l’album en beauté, les Mahom ont fait appel à des amis pour remixer 3 titres de « The Skankin’ Cat ». Parmi eux, leur frère d’arme Panda Dub avec qui ils avaient déjà bossé sur le premier projet Skank Lab (lire la chronique), et qui livre ici une version complètement barrée de « Tricking Upon Di Track » ! Un remix efficace mais plus classique de Fabasstone (High Tone, Dub Invaders) et une version trap de Gary Wide complètent la série.

Avec « The Skankin’ Cat », Mahom poursuit son ascension et se place comme l’une des références de cette nouvelle génération de dubmakers à la française. Mais jusqu’où iront-ils ?!?

Mahom – The Skankin’ Cat (ODG Prod/Flowercoast)

  1. Don’t say you have never been told (feat. Jolly Joseph)
  2. Cerbere 2.0
  3. Inna di red
  4. Bigvoods
  5. Earth (feat. Art-X)
  6. L’étrange skank ….
  7. … de Monsieur Jack
  8. Rough & tough
  9. Tricking upon di track (feat. Simple Spelim)
  10. Sous les étoiles (feat. Flo)
  11. The skankin’ cat
  12. Deep in your
  13. Bigvoods (Fabasstone/Dub Invaders Remix)
  14. Trickin upon di track (Panda dub Remix)
  15. The skankin’ cat (Gary Wide remix)

Disponible en libre téléchargement sur le site d’ODG Prod.

Ne ratez pas la Release Party de l’album à La Coopérative de Mai (Clermont-Ferrand) le vendredi 10 Octobre avec Mahom, The Dub Sheperds et le Culture Dub Sound & Sista Bethsabée (plus d’infos ici) !

Big up Joris & Toinou everytime !
Loob