Maïs – Amok Ep

Le jeune dubber strasbourgeois Maïs débarque ce mois de juillet 2013 sur nos platines avec un premier Ep nommé « Amok » ! 4 titres d’Électro Dub militants, disponibles en libre téléchargement mais aussi au format CD sur le label alsacien Antipod Records

Maïs - Amok

Maïs – Amok

C’est toujours un grand plaisir à Culture Dub de vous présenter de nouveaux projets Dub et de jeunes artistes qui nous envoient leur production soit par mail soit par courrier ! Et bien Maïs fait parti de ceux-là …

Le Dubber alsacien a tout d’abord fait ses armes musicales au sein du milieu Hip-Hop en se passionnant pour le scratch aux côtés de DJ Xelax et DJ Kuttle puis avec Hazard avec qui il se confronte pour la première fois à la scène dans les salles strasbourgeoises comme L’Elastic, La Grotte ou Le Molodoï !

Maïs - EP0

Maïs – EP0

Depuis toujours attiré par le côté Dub, Maïs prend son envol pour continuer son chemin en solo en commençant par mixer en DJ Set des versions Dub Steppa, Dubstep ou Électro Dub dans des festivals et soirées Dub … C’est en 2009 qu’il se lance dans la composition et en tant que Dub Maker au sein du crew AntipodMaïs produit son 1er maxi au nom de « EP0 » sur le label Antipod Records avec les titres ‘27Grams‘ et ‘52Grams‘ en libre téléchargement et à la jaquette bien explicite !

En ce mois de juillet 2013 il débarque de nouveau sur nos platines avec le 4 titres « Amok » toujours sur le label strasbourgeois Antipod Records, en libre téléchargement mais aussi en CD. « Amok » s’ouvre sur le titre ‘Amok Dub‘ avec des samples du neuropsychiatre Henri Baruk qui a écrit « Des Hommes comme Nous » nous posant la question : « Qui est fou ? qui a l’esprit sain ? » ! Maïs annonce la couleur. Un Électro Dub bien rythmé avec des basses oscillant entre Steppa et Dubstep.

Puis vient ‘Last Year‘ avec son intro Dark qui laisse place après 50 secondes à un Dub minimaliste rebondissant, basé sur des basses profondes et des patterns bien lugubres. ‘Cant’ Wait‘ quand à lui nous entraine dans un Électro Dub plus exotique avec des sonorités ensoleillées teintées de melodica ! L’Ep « Amok » se clôture avec un Dub bien groovant titré ‘Atoms for Dub‘ …

Sur que l’on entendra de nouveau parler de Maïs dans les prochaines années à venir avec du Dub mais pas que … « L’esprit n’est pas de se limiter au Dub, mais aussi en réalisant des prods plutôt trip hop, et des instrus Hip-Hop à venir pour des collaborations avec des Mcs. »

Tracklist Ep « Amok »

  1. Amok Dub
  2. Last Year
  3. Cant’ Wait
  4. Atoms For Dub

L’Ep « Amok » de Maïs est en téléchargement gratuit : https://soundcloud.com/maisdub/sets/amok-ep

Il est également disponible en CD pour 5,00 Euros en envoyant un mail à : monisax@free.fr

AlexDub

Auteur:

Dj Producteur Reggae / Dub / Cumbia Dub / Dubstep - Fondateur de l'Association Djahkooloo en 1999 (Production, Management et Label d'Artistes) - Fondateur du concept Culture Dub depuis 2000 (Dreadzine Culture Dub, Webzine Culturedub.com, Label Culture Dub Records...), Organisateur des fameuses Nuits du Dub depuis 2005 et animateur de l'émission Culture Dub sur Radio Pulsar depuis 2002 et sur Party Time depuis 2013 ... Membre du Culture Dub Sound !.....