Malone Rootikal – Uprising 4 Peace – Tanta Records

Malone Rootikal nous livre son premier album intitulé « Uprising 4 Peace » sur le label d’Ackboo Tanta Records. 14 titres militants composés, arrangés et mixés par Malone, sur lesquels il pose sa propre voix pour un opus sans compromis… Boom Shakalaka !

Malone Rootikal - Uprising 4 Peace

Malone Rootikal – Uprising 4 Peace

 

Si pour la plupart d’entre vous c’est la première fois que vous entendez parler de Malone Rootikal, ne vous fiez pas à la discrétion et à l’humilité de ce Dubber français !
Effectivement à Culture Dub cela fait bien longtemps que l’on suit le travail de ce normand exilé du côté de Montauban, et je peux vous certifier que Malone Rootikal fait parti de ces Dubbers actifs de la French Dub Touch depuis de longues années. La preuve en est avec ce podcast de l’émission Culture Dub daté du 04 février 2006 consacrée aux Dubplates de Dubbers français !  (écoutez le podcast Culture Dub)

Après avoir composé des Dubplates pour de nombreux dubbers (Iration Steppas entre autres), après un titre sur la compilation « Dub Buds Vol.1 » en 2007 et après avoir participé à l’album « Turn Up The Amplifier » d’Ackboo avec le titre ‘Ready For War‘ en 2013 (lire la chronique) il était grand temps pour Malone Rootikal de nous livrer son premier album !

Avec « Uprising 4 Peace » Malone Rootikal nous entraine dans son univers à travers 14 titres allant du Reggae Dub comme avec les titres ‘Conscious Reality‘ qui ouvre l’opus ou encore ‘Murderer‘, aux plus heavyweight des Steppas tels ‘Fist Up‘, ‘Revelation‘ ou encore ‘Burning Roots‘ en passant par des compositions plus modernes mêlant les différentes inspirations de Malone Rootikal comme sur ‘No more Fight‘, ‘Tell me Why‘, un raggamuffin toasté en français, ou ‘Unity‘ aux tendances Pop-Dub puis enfin le featuring avec son complice Ackboo : ‘Spirit of a Warrior‘ aux sonorités Dance Dub !

Tous les titres ne plairont pas à tout le monde, mais tout le monde pourra trouver un titre qui lui plaira ! C’est ça « Uprising 4 Peace » : Un opus sans compromis ou l’artiste nous livre ce qu’il est, nous donne tout ce qu’il a en lui, nous partage ses émotions, sa sensibilité sans aucune arrière pensées… No Compromise, Just Dubwise !

Il faut dire qu’avec Malone Rootikal on est vraiment dans le « Do It Yourself » ! C’est dans l’antre de son MR Studio qu’il compose, arrange, mix et enregistre sa voix… Sur « Uprising 4 Peace » le dubber français nous propose deux featuring, le premier avec Ackboo sur ‘Spirit of a Warrior‘, et le second avec un autre artiste toulousain, Syoul, qui pose son mélodica sur le Steppa militant ‘Burn Babylon‘ …

Si vous avez bien lu le nom de chaque morceau qui compose « Uprising 4 Peace » alors vous aurez bien compris que Malone Rootikal nous livre un opus militant aux textes conscients ! Que ce soit pour nous parler de Paix, pour dénoncer les injustices et la corruption mais aussi pour faire passer le message de l’importance de l’éducation et de la transmission, et là on reconnait bien le papa dubber, Malone Rootikal se sert de sa musique et se dévoile à travers ses 14 titres comme un invitation à une prise de conscience…

vignette

Video YouTube:

Malone Rootikal – Conscious Reality (acoustic cover)

publié par

Malone Rootikal – Uprising 4 Peace – Tanta Records

  1. Conscious reality
  2. Fist up
  3. Boom shakalaka
  4. Revelation
  5. Righteous way
  6. Everyday
  7. Murderer
  8. Burn Babylon feat Syoul
  9. Burning roots
  10. Tell me why
  11. One drop style
  12. No more fight
  13. Unity
  14. Spirit of a warrior feat Ackboo

Sur l’album « Uprising 4 Peace » la production est « léchée » tout comme le mastering, réalisé en Angleterre au Rolling Lion Studio par Daniel Boyle qui a entre autre produit le dernier album de Lee Scratch Perry, et il sortira sur le label Tanta Records, label d’Ackboo, et le superbe graphisme a été réalisé par La Matière Rose. Une histoire de famille !

« Uprising 4 Peace » de Malone Rootikal sera disponible en CD et version numérique, à partir du 18 Septembre 2015 !

Toutes les infos et suivez Malone Rootikal en cliquant ici

Big Up,
AlexDub

Auteur:

Dj Producteur Reggae / Dub / Cumbia Dub / Dubstep - Fondateur de l'Association Djahkooloo en 1999 (Production, Management et Label d'Artistes) - Fondateur du concept Culture Dub depuis 2000 (Dreadzine Culture Dub, Webzine Culturedub.com, Label Culture Dub Records...), Organisateur des fameuses Nuits du Dub depuis 2005 et animateur de l'émission Culture Dub sur Radio Pulsar depuis 2002 et sur Party Time depuis 2013 ... Membre du Culture Dub Sound !.....