Manudigital feat. George Palmer – Digital Lab EP vol.1

L’heure est venue pour Manudigital de voguer en solo, et c’est peu de dire qu’il croule sous les projets. Parmi ceux-ci, la sortie d’une série d’EP intitulé « Digital Lab », dont ce premier en combinaison avec l’espagnol George Palmer !

Manudigital feat. George Palmer - Digital Lab EP vol.1

Manudigital feat. George Palmer – Digital Lab EP vol.1

 

A peine la tournée avec Biga*Ranx terminée que nous apprenons la sortie imminente du premier projet solo de Manudigital. Après de nombreuses dates en tant que musicien, le voici prêt à prendre la route seul, ou du moins avec toutes ses machines…!

En attendant le live, Manudigital s’apprête actuellement à l’une de ses activités favorite : le studio ! Dernièrement, il nous proposait même une visite dans son univers où se côtoient Roland SH 10, Casio MT40 et autres instruments vintages (voir la vidéo). Et pendant qu’il prépare son premier album solo pour 2016, Manudigital nous offre en guise de mise en bouche le premier volume d’une série de EP, « Digital Lab »

Alors que sont annoncés Peter Youthman et Marina P pour la suite, ce premier volet met en valeur la voix atypique de l’espagnol George Palmer. Si certains d’entre vous le découvriront, à Culture Dub on suit de près le travail de ce jeune MC du Pays Basque, que l’on a découvert  au travers de ses collaborations avec Dub Unit, Makka Dubba, Guerilljah Prod ou encore Creation Culture.

Comme d’habitude, les riddims de Manudigital sentent bon la Jamaïque des 80’s, avec cette touche moderne que lui apportent les nouvelle technologies en matière de composition et de mixage. Le flow de George Palmer s’y prête à merveille, même si sa voix nasillarde en agacera certains… Pas de compromis, soit t’aimes, soit tu détestes ! À vous de juger…!

Rendez-vous en novembre pour la suite des « Digital Lab », pour patienter avant de découvrir le live audio (et vidéo !) de Manudigital sur les scènes de France et d’ailleurs en 2016, et à La Cigale à Paris le 26 mars !

Manudigital feat. George Palmer – Digital Lab EP vol.1 (X-Ray Prod)

  1. Dangerous
  2. Come Ina Di Dance
  3. Don’t Try
  4. Like A Robot

Disponible le 16 octobre 2015 en vinyle et en digital.

Big up Manu & X-Ray !

Loob