Manudigital feat. Marina P – Digital Lab EP vol.3

Avant la sortie de son album en 2016, voici le dernier volet des « Digital Lab » de Manudigital, et pas des moindres, puisqu’enregistré avec la talentueuse Marina P pour un EP savoureux et surprenant !

Manudigital feat. Marina P - Digital Lab EP vol.3

Manudigital feat. Marina P – Digital Lab EP vol.3

 

Après deux premiers volumes dans un style Digital traditionnel seyant à merveille à ses invités George Palmer et Peter Youthman (lire la chronique), Manudigital nous dévoile une nouvelle facette de sa musique pour accueillir Marina P sur le troisième EP de la série « Digital Lab ». Manudigital s‘adapte au registre vocal de ses chanteurs, et c’est bien là une de ses principales qualités.

Non pas que Marina P ne soit pas à l’aise sur du Digital, elle s’est même souvent prêtée à l’exercice par le passé, notamment sur son album « My Homeys » (lire la chronique). Mais sa façon de chanter et sa propension à s’adapter à de nombreux styles ont du convaincre Manudigital de lui proposer quelque chose de spécial…

C’est ce qui ressort de ce « Digital Lab EP vol.3 », le meilleur exemple étant sans aucun doute le morceau d’ouverture de l’EP, le superbe ‘Already Midnight’. Le tempo est lent, l’ambiance plus sombre qu’à l’accoutumée, et la voix de Marina P envoutante à souhait. Le genre de titre idéal pour une B.O de film policier, et qui devrait toucher un public très large !

En ce qui concerne ‘Doctor’ et ‘Semantic Field’, on croirait entendre les productions Prince Fatty pour Hollie Cook, avec la touche plus moderne de Manudigital. Enfin, ‘Bad Girl’ se rapproche des standards digitaux du producteur, mais dans un style plus proche de ce qu’il a pu faire avec Biga*Ranx que dans l’ambiance Early Digital des deux précédents EPs. En somme, un troisième volume atypique, mais qui ne dénature pas la série pour autant. Vivement l’album !

Manudigital feat Marina P – Digital Lab EP vol.3 (X-Ray Prod)

  1. Already Midnight (feat. Marina P)
  2. Doctor (feat. Marina P)
  3. Semantic Field (feat. Marina P)
  4. Bad Girl (feat. Marina P)
  5. Doctor (Riddim)
  6. Bad Girl (Riddim)

Disponible en digital sur le bandcamp de Manudigital et prochainement en vinyle.

Big up Marina, Manu et X-Ray !

Loob