Marina P – My Homeys

Membre active de la scène dub depuis plusieurs années, Marina P aura pris le temps pour nous présenter son premier album « My Homeys », 10 titres chargés en basse et en groove, conçus par quelques-uns des meilleurs producteurs du moment…

Marina P - My Homeys

Marina P – My Homeys

Est-ce encore nécessaire de vous présenter Marina P ? Pour ceux  qui débarqueraient sur la planète dub, vous pouvez vous référer à l’interview que nous avions faite de cette superbe chanteuse, à l’occasion d’une soirée Skank It Up à Paris (lire l’interview). C’est d’ailleurs au cours de cet entretien que nous apprenions que Marina travaillait sur un album, son premier après avoir sortit de nombreux singles convaincants.

Quelques mois plus tard, il est là, entre nos mains, ce premier opus intitulé « My Homeys », du nom du label que Marina a créé pour l’occasion, Homeys Records. Une autoproduction donc, mais qui n’aurait pu se réaliser sans le soutien de ses plus proches collaborateurs, ses compagnons de live et de studios, venus de toute l’Europe.

Très orienté digital-dub, Marina P s’est entourée des meilleurs producteurs en la matière, tels que Jahtari, Stand High Patrol ou encore Mungo’s Hi Fi, qui l’avaient propulsé sur les devants de la scène dub avec le single « Divorce à l’Italienne ». Comme un signe de reconnaissance, c’est le titre produit par les écossais qui a été choisit comme premier single, « Chinatown »., dont voici le clip :

vignette

Video YouTube:

MARINA P: « CHINATOWN » – MY HOMEYS – LP/CD – HOMEYS Rcds

publié par

D’ailleurs, on ne s’y trompe pas, les 3 instrus que ces différents producteurs ont offert à Marina P figurent parmi les meilleures de l’album, avec une mention spéciale pour « Inna Summertime » sur le même riddim que le titre « The Bar » du Stand High.

Au rayon originalité, le morceau « Youth » figure en tête de liste. Produit, enregistré et mixé par Step-Art, ce titre est un vrai O.M.N.I (Objet Musical Non Identifié), sorte de pop-house très moderne aux accents dubstep et bass music, dédié au clubbing!

Moins original, mais tout aussi bon, deux titres déjà sortit en vinyle figurent sur « My Homeys » : « Homeland » avec Dj Madd que nous vous présentions il y a quelques semaines (lire la chronique), et « I Got » produit par Ondubground sur le label Onsfoudkilao (lire la chronique).

Dernière collaboration sur « Soulless » avec Soul Vybz, qui n’est autre que le label du fameux sound parisien Soul Stereo. Marina P est à l’aise sur tous les styles de riddim, et le reggae lui sied particulièrement bien, surtout lorsque l’on retrouve les mythiques Sly & Robbie à la batterie et à la basse sur le morceau!

Pour le reste, trois productions maisons signées Jules « Homeys », dont l’excellent « One For You » qui clôture l’album de la plus belle des manières, ina rub-a-dub style!

« My Homeys » est un bon concentré de ce qu’est Marina P : une excellente chanteuse à la voix soul, munie d’une belle plume et nourrie de nombreuses influences. Vivement le second album!

Marina P – My Homeys (Homeys Records / Musicast)

  1. Free Me
  2. In The Ghetto
  3. Show Me
  4. Chinatown
  5. Homeland
  6. Youth
  7. Inna Summertime
  8. I Got
  9. Soulless
  10. One For You

Disponible en CD, LP vinyle et Mp3 le 18 Novembre 2013.

Marina P sera présente sur plusieurs dates du Télérama Dub Festival aux côtés de Stand High Patrol et de Dub-4. Toutes les infos www.facebook.com/marinapmusic

Ecoutez l’interview de Marina P sur les ondes de Radio Pulsar lors de l’émission Culture Dub du 12 novembre 2013 et découvrez des extraits inédits de l’album!

Big up Marina, et merci à Morgan!

Loob