Marina P feat. ODG, Bhale Bacce Crew – 12″ Onsfoudkilao

Basé à Chartres et support du Bhale Bacce Crew, l’association Onsfoudkilao vient de sortir son premier vinyle sur lequel on retrouve ce collectif de chanteurs au complet ainsi que Marina P sur une production d’ODG.

Marina P feat. ODG, Bhale Bacce Crew - 12" Onsfoudkilao

Marina P feat. ODG, Bhale Bacce Crew – 12″ Onsfoudkilao

Depuis le début des années 2000, le Bhale Bacce Crew distille ses bonnes vibrations en session, entre reggae traditionnel et ragga hip-hop. Composé de près d’une vingtaine de membres, ce collectif de chanteurs, sélecteurs et opérateurs disposent également de sa propre sono artisanale. Mais leur principal fait d’armes, c’est la chanson « Cet Homme », brûlot anti-sarkozy interprété par Lo, et écoutée plus de 2 millions de fois sur Internet (à écouter ici). Après ce succès et 5 albums autoproduits, il était temps pour le Bhale Bacce Crew de compléter sa biographie par un premier vinyle, support privilégié des chartrains et coeur de l’activité de l’association Onsfoudkilao qui gère les affaires du collectif. Pour se faire, ils ont fait appel à la chanteuse Marina P et à Ondubground (dit ODG) pour réaliser les riddims des titres « I Got » et « Schizo » du Bhale Bacce Crew.

vignette

Video YouTube:

MARINA P – I Got [official video]

publié par

Vivant en France depuis plusieurs années, la chanteuse italienne Marina P a souvent collaboré avec le Bhale Bacce, régulièrement invitée aux sessions du crew. Connue pour ses collaborations avec Mungo’s Hi Fi, Marina est à l’aise sur tous les styles et le prouve avec ce « I Got » plus stepper que les prods écossaises. Un riddim très moderne, avec même une petite touche ethno qui nous rappelle les premiers titres d’ODG. La jolie chanteuse y pose sa voix pleine de soul pour un résultat bien groovant et efficace. La version dub qui suit est très réussie, mélangeant de nombreux instruments comme le mélodica à des sonorités plus modernes, empreint de bass music. La face B est dédiée au Bhale Bacce Crew, la transition s’effectuant en douceur avec une nouvelle prod signée Ondubground. Un dub plus traditionnel sur lequel viennent chanter les différents membres du collectif de Chartres : Greg Le Shakal, Lo, Moïse et Sista Red pour le titre « Schizo », tandis que « Zion Monk », produit par DJ Monky Green, met en exergue Cosmar, Ieuth, L’Interprète et Jubos pour un titre entièrement en anglais au contraire du premier.

Dans les tiroirs du Bhale Bacce Crew depuis plusieurs mois, ce vinyle (disponible à 500 exemplaires) devrait trouver son public assez facilement, respectant les attentes des plus fidèles tout en allant chercher de nouveaux auditeurs grâce à ses collaborations.

Marina P feat. ODG, Bhale Bacce Crew – 12″ Onsfoudkilao 

A1. Marina P – I Got
A2. Ondubground – I Dub
B1. Bhale Bacce Crew – Schizo
B2. Bhale Bacce Crew – Zion Monk

Le disque est disponible en vinyle 12″ sur le site Internet de l’association Onsfoudkilao et disponible chez les disquaires spécialisés.