Marina P – Something New EP – 12″ Homeys Records HMYEP001

Le label Homeys Records est de retour dans les bacs le 31 mars 2017 avec la sortie d’un premier EP. Sur celui-ci, on retrouve une tune originale de Marina P et KSD, revisitée dans différents styles par Stand High Patrol, TWM et Homeys !

Homeys feat. Marina P - Something New

Homeys feat. Marina P – Something New

 

Jules aka Homeys et Marina P ont fondé le label Homeys Records en 2013 lors de la sortie du premier album de cette chanteuse d’origine italienne « My Homeys » (lire la chronique). Elle est également l’interprète entre autres des big ‘Divorce à l’Italienne’ avec Mungo’s Hi Fi ou encore ‘I Wish I Were That Girl’ sur la compilation « Reggae Loves Soul ». Après avoir sorti un nouveau vinyle 7″ en 2016 (lire la chronique), le label est de retour avec cette fois un EP au format 12inch.

Celui-ci est né d’une tune de Marina P en featuring avec le dubmaker poitevin KSD, récemment auteur d’un mini-album chez Brigante Records, acclamé par la critique (lire la chronique). La collaboration entre les deux artistes a accouché d’un morceau magnifique, ‘Something New’. La voix de Marina P se marie parfaitement avec le riddim que lui a envoyé KSD, un rythme assez lent à l’atmosphère mélancolique sur lequel la chanteuse se montre particulièrement à son avantage. La version est également superbe, un Dub qui nous transporte vers différentes émotions.

Homeys Records aurait très bien pu publier cette release avec seulement cette version qu’on s’en serait déjà largement contenté. Cependant le label a décidé d’aller plus loin, en proposant également les versions de trois autres dubmakers, tous proches de la chanteuse. A partir du vocal, TWM, Stand High Patrol et Homeys revisitent chacun dans leur style ce morceau, très bonne idée !

Le premier remix est l’œuvre de TWM (acronyme de The Wise Man), qui signe ici une version à l’introduction calme, avant de basculer sur des rythmes Steppa très efficaces. C’est sa première apparition sur vinyle et il fait fort !

La face B commence avec une autre version estampillée Stand High Patrol. Comme d’habitude, le crew n’hésite pas à aller voir plus loin que le Dub pur, et nous emmène vers des sons Jazz où le piano domine, puis sur des rythmiques empruntées au Footwork. Surprenant mais on se laisse embarquer !

L’EP se termine par les versions de Jules Homeys, d’abord avec Marina P puis sa version Dub. C’est ici une superbe version Roots que nous propose Jules, où les percussions et la flûte traversière nous font revenir vers une ambiance méditative, différente de celle de KSD qui jouait plus sur l’émotion. Un morceau apaisant, pour finir en douceur ce superbe EP !

vignette

Video YouTube:

Something New – KSD feat. Marina P

publié par

12″ Homeys Records HMYEP001

A1. Something New – Marina P & KSD
A2. Version – KSD
A3. Something Special – Marina P & TMW

B1. One Of A Kind – Marina P & Stand High Patrol
B2. Something Roots – Marina P & Homeys
B3. Something Dub – Homeys

Marina P a la chance de posséder une voix qui colle parfaitement à différents styles musicaux, c’est la preuve qui nous en est une fois de plus fournie après avoir écouté cet EP. Le travail d’expérimentation sonore de ces 4 producteurs aux univers différents est excellent, et nous fait apprécier un seul et même morceau de plusieurs manières. Versatile!

Disponible en digital et en vinyle 12″ le 31 mars 2017, distribué par Scotch Bonnet, cliquez ici pour visiter leur shop.

Big Up Morgan, K-Sänn et Homeys crew !
Johann