Marseille Dub Station #22 au Dock des Suds samedi 2 mars

La soirée dub de référence revient en gare de Marseille, avec au programme Dubkasm accompagné de Murray Man, le régional de l’étape, T.i.T, au côté du chanteur parisien, Ras Mykha, le tout sur le célèbre sound system Blackboard Jungle.

Marseille Dub Station #22

Marseille Dub Station #22

DUBKASM (UK)
Formé en 1994 au moment de l’émergence du son Dub Digital en Angleterre, Dubkasm fait aujourd’hui parti des artistes majeurs de la scène Roots/Dub internationale. Ce duo composé de Dj Stryda (animateur radio, selecteur, producteur) et de Digistep (effets, melodica, saxophone) a fait sa renommée grace à quelques hits qui ont fait le tour du monde (« Warriors », hymne de Jah Shaka, « His Foundations » avec Dub Judah, vente la plus rapide des disquaires anglais). Fort de leur expérience des scènes live aux côtés d’artistes comme Iration Steppas ou encore Aba Shanti, Dubkasm nous promet un set composé de selections d’une vaste collection de vinyls, d’exclusivités, et d’instruments live, le tout accompagné de Murray Man au micro.
www.dubkasm.com

MURRAY MAN (UK)
La carrière de cet artiste aux multiples facettes démarre dans les années 80 aux côtés du soundsystem de Birmingham Virgo Hi Power et il se met à la production dans son studio Mellow Vibes à partir de 1998. Aujourd’hui, Murray Man est un pilier de la scène anglaise mais il n’hésite pas à présenter la France comme sa 2éme maison; il se produit très souvent avec des labels français tels que Zion Gate Music, Jahspora, Patate Records, Salomon Heritage, etc). Sa première Dub Station marseillaise sera l’occasion d’une collaboration inédite avec Dubkasm. Ca promet…

T.i.T feat. RAS MYKHA (FR)
Après avoir démarré aux côtés de L’Elf en écumant les dancefloors des premières Rave Parties du Sud de la France en 1992, T.i.T se met à composer ses morceaux Trance et Trip Hop Psyché à partir de 1995 dans son propre studio. Mais en 2004, il sort son album « Ambient Factory » qui sera très vite chroniqué sur des radios nationales et des site web dub. Son univers évolue peu à peu et aujourd’hui, T.i.T produit un son Dub sans concession qui n’a pas tardé à être remarqué par les cadors du style: Iration Steppas, OBF, Vibronics, Blackboard Jungle, etc.. et à être programmé lors des gros festivals (Garance Reggae Festival, Rototom Sunsplash, Telerama Dub Festival…). Avec Ras Mykha à ses côtés, T.i.T vous promet de vous faire skanker sans modération. Actif sur la scène parisienne depuis 1996, Mykha a commencé par collaborer avec Final Call (Uplift records) avant d’exploser et de multiplier les apparitions sur plusieurs labels français. Mais il est surtout un artiste de soundsystem et accompagnera T.i.T pour cette session marseillaise sans concession.

BLACKBOARD JUNGLE SOUNDSYSTEM (FR)
Omniprésent en France et aujourd’hui dans le top 10 des soundsystems européens, Blackboard Jungle a défrayé la chronique en sortant 24 basses lors du Garance Reggae Festival et du Rototom Sunsplash en 2012. Au dela de ça, c’est également un label prolifique et réputé qui n’a pas hésité pas à miser sur un groupe jusqu’ici inconnu, Rockers Disciples (qui sort son premier album avec Daba), qu’ils produisent avec des chanteurs de renommée mondiale (Echo Ranks, Johnny Osbourne, Patrick Andy, Prince Malachi, etc..). Habitués des Dub Stations marseillaises, ils nous proposent toujours de très bonnes soirées. A consommer sans modération

MARSEILLE DUB STATION #22
Samedi 2 mars 2013 – 23h00/05h00
Dock des Suds - 12 Rue Urbain V 13002 MARSEILLE
Entrée : 16€ / 18€ – Préventes sur DIGITICK

Gagnez vous places pour la Dub Station #22 en écoutant Culture Dub sur Radio Pulsar!