Marseille Dub Station #23 au Dock des Suds samedi 20 avril

Pour la dernière Dub Station de la saison à Marseille, Musical Riot frappe fort avec la venue exclusive du producteur japonais Sak Dub I, de Mungo’s Hi Fi et des chanteurs Solo Banton et Mr Williamz, sonorisé par OBF.

Marseille Dub Station #23

Marseille Dub Station #23

MUNGO’S HI FI (SCO)
Basé à Glasgow, Mungo’s Hi Fi est un sound system issu de la tradition jamaicaine. Après une première expérience sous le nom de Dub Dentists, Tom Tattersall and Doug Paine ont créé ce collectif en 2000 et commencèrent a enregistrer et à produire leur propre musique aux côtés de plusieurs artistes et producteurs. Ils créent leur label Scotch Bonnet et se mettent à sortir un grand nombre de morceaux, influencés tant par le ska des années 60 que par le dubstep des années 2010. Le collectif devint rapidement très réputé sur le continent européen, apportant une fraicheur et un souffle nouveau, accumulant les dates en clubs et en soundsystem plus traditionnels. Depuis, Mungo’s multiplie les apparences dans les gros festivals européens (Glastonbury, Womad, Rototom Sunsplash, Outlook…) et ils seront à Marseille 1 an et demi après le succès de leur première apparition.
www.mungoshifi.net

MR WILLIAMZ (UK)
C’est à 8 ans que Mr Wiliamz est monté sur scène pour la première fois!! En 2008, il sort son premier single « Babylon in Helicopter » (Necessary Mayhem) qui connut un grand succès, surtout aux USA et en Allemagne, ce qui l’amena à recevoir le titre de meilleur artiste de l’année 2008 par la BBC. Par la suite, il se mit à enchainer les tubes et connut un rapide succès international (No Cigarette, Real General…). Il est aujourd’hui l’un des artistes londonniens reggae dancehall les plus prometteurs. Et il vient à Marseille….
www.mrwilliamz.com

SOLO BANTON (UK)
Après une longue carrière comme soundman et producteur, Solo commence à enregistrer ses propres compositions suite à sa rencontre avec Kris Chemist (Reality Shock Records). Il fut immédiatement reconnu pour son style Dj Old Vintage et ses textes intelligents (souvent comiques). Rapidement, il est sollicité par de nombreux labels internationaux et enchîne les shows aux 4 coins de la planète. Malgré sa courte carrière au micro, Solo est déja l’auteur de plusieurs tubes comme « Walk Like Rasta » (également titre de son premier album) et vient de sortir son 2ème opus (« Higher Level ») deja promis à un grand succès…

SAK DUB I (JPN)
Totalement inconnu en Europe il y a 2 an, Sak commence à faire parler de lui en envoyant ses compositions à plusieurs Soundsystems européens. Dans un univers très dark, il produit un Dub sans concession, largement inspiré par Iration Steppas. Il vient en France pour la première fois et risque de ne pas vous laisser indifférent. A découvrir!!

OBF SOUND SYSTEM feat. SHANTI D
Véritables leaders de la scène soundsystem française, les résidents des DUBQUAKES de Genève sont également des habitués des Dub Stations. Armés de leurs productions et dubplates, ils apportent un dynamisme unique dans le genre, ce qui les amène à parcourir l’Europe dans tous les sens depuis plusieurs années. Les auteurs de la dernière bombe vinyle « Warrior Queen – System Ruff » sortie en 12’ il y a quelques semaines ne manqueront pas d’être fidèle à leur réputation en cette dernière édition des Dub Stations marseillaises de la saison. Jamais déçus….
www.obfdub.net

MARSEILLE DUB STATION #23
Samedi 20 avril 2013 – 23h00/05h00
Dock des Suds - 12 Rue Urbain V 13002 MARSEILLE
Entrée : 16€ / 18€ – Préventes sur DIGITICK

Gagnez vos places pour la Marseille Dub Station #23 dans l’émission Culture Dub le mardi 9 avril prochain!