Marseille Dub Station #25 – Dock des Suds (13) – Samedi 1er Février 2014

Musical Riot remet le couvert dès le 1er février pour une nouvelle saison de Dub Stations à Marseille, avec les ambassadeur du dub de l’an 3000, Iration Steppas, sonorisé par le sound system qu’on ne présente plus, O.B.F et son inséparable MC, Shanti D !

Marseille Dub Station #25

Marseille Dub Station #25

IRATION STEPPAS (UK)
Mark Iration & Dennis Rootical sont à l’origine du groupe Iration Steppas. Comme bon nombre de ses compatriotes anglo-saxons, Mark Iration était un fan inconditionnel de Jah Shaka et de Jah Tubby’s, légendes des sounds londoniens. Depuis 1993, le groupe se produit partout en Europe (France, Italie, Pologne, Allemagne…) et dans le monde (Usa, Japon, Brésil, Chili,..), mais c’est bien en Angleterre que le crew de Leeds est le plus présent. Que ce soit pour leur session mensuelle (Sub Dub) au West Indian Center de Leeds ou bien comme invité récurrent des University of Dub de Londres, armés de leur impressionnante sono réglée au millimètre par un collectif vêtu de combinaisons camouflage ! Iration Steppas viendra à Marseille présenter son dernier album « In The Dub Arena » (lire la chronique), le premier album vocal de la collaboration entre Iration Steppas et Tena Stelin. Dans le respect des traditions qui remontent à la fin des années 60’s,  l’album sort avec les mixs dubs de chaque morceau, Iration Steppas et Tena Stelin réussissent à créer une fusion entre leur technique et leur message par le style unique de production d’Iration, « l’An 3000 » comme ils aiment l’appeler, si influent dans les prodcutions Dub d’aujourd’hui et du futur… Comme a chacune de ses venus dans le sud de la France, Iration Steppas promet de faire trembler les murs des Docks des Suds pour le plus grand bonheur des sound system addicts…
www.irationsteppas.co.uk

O.B.F SOUND-SYSTEM feat. SHANTI D (FR)
Original Bass Foundation, ce sont 2 enragés du dub, fondateurs des soirées Dub Quake à Genève. Ils évoluent sur leur propre sound system identique à ceux que l’on trouve outre-manche. Leurs sets naviguent entre reggae UK et steppa dub des plus avant-gardistes, le tout sur fond d’effets en tout genre et de sirènes en furie, ces militants du dub vous atomiseront de grosses basses et de bonnes vibes pour un envol direct sur leur planète… très… très lointaine. Après trois maxis 45 T très remarqués dans la sphère dub français et européen les 2 compères fondent en Décembre 2013 un nouveau label du nom éponyme a leur soirées genevoise (Dub Quake Records). Le sound system, habitué des Marseille Dub Station, s’est forgé une réputation dans la capitale phocéenne où chacune de ses venus est synonyme d’un soirée riche en sensation forte ! Pour l’occasion Shanti D viendra prendre le microphone pour animer la session. Le MC Parisien accompagne régulièrement le sound system, ce qui génère une complicité qui n’est pas pour nous déplaire !
www.obfdub.net

MARSEILLE DUB STATION #25
Samedi 1er février 2014 – 23h00/05h00
Docks des Suds – 12 rue Urbain V, 13002 MARSEILLE
Entrée : 18/20€ – Préventes sur DIGITICK

Gagnez vous places pour la Dub Station #25 en écoutant l’émission Culture Dub !