Marshall Neeko feat. Derrick Pitter – Play Mr Music Play – 12″ Cubiculo Records CR12011

Cubiculo Records a encore frappé ! Pour sa dernière sortie vinyle 12″, le label dépoussière une big tune Reggae Digital de 1980 signée Derrick Pitter, en laissant le soin au français Marshall Neeko de retravailler le riddim ! Play Mr Music Play !

Marshall Neeko feat. Derrick Pitter - 12" Cubiculo Records CR12011

Marshall Neeko feat. Derrick Pitter – 12″ Cubiculo Records CR12011

 

C’est bien connu, la Jamaïque regorge de talents, et si beaucoup ont réussi à briller en dehors de cette petite île, ils sont encore plus à être rester dans l’obscurité, du moins pour le grand public ne jurant que par Marley et consorts. C’est notamment le cas de Derrick Pitter que Cubiculo Records est allé chercher chez lui en Jamaïque, pour lui donner enfin l’exposition qu’il mérite.

Derrick George « Tall Peter » Pitter a grandi à Spanish Town, chef-lieu de la paroisse Sainte-Catherine. En rejoignant la capitale Kingston pour les études, sa carrière commence alors du côté du mythique studio Harry J pour lequel il enregistre son premier morceau, ‘Feeling Of Love’. Peu de temps après sort alors la big tune ‘King Pharaoh´s Army’ sur le label Tamoki Wambesi de Roy Cousins, fondateur du groupe The Royals. Le label, qui a également produit Charlie Chaplin, Cornell Campbell ou encore Prince Far I, vient d’ailleurs de sortir un CD regroupant tous les enregistrements de Derrick Pitter, parmi lesquels figure bien évidemment ‘Play Mr Music Play’

Daté de 1980, ce « digikiller » se voit donc remis au goût du jour dans un premier temps par Cubiculo Records qui fit réenregistrer le vocal à Derrick Pitter en 2015. Seconde étape, le riddim passe entre les mains de Marshall Neeko, un expert en la matière comme il nous l’a encore démontré sur son album « Sound Fi Dead » (lire la chronique).

Ainsi modernisé, ‘Play Mr Music Play’ s’offre une seconde vie qui devrait lui apporter une médiatisation plus importante. Voilà le genre de big tune parfaite pour ambiancer un sound system ! Cette version 2017 est suivie sur le vinyle du Riddim et d’un Extended Dub en flipside que tout bon chanteur prendra plaisir à chevaucher.

vignette

Video YouTube:

Derrick Pitter – Play Mr Music Play [2017 Version]

publié par

12″ Cubiculo Records CR12011

A1. Derrick Pitter – Play Mr. Music Play (2017 Version)
A2. Marshall Neeko – Play Mr. Riddim
B. Marshall Neeko feat. Derrick Pitter (Extended Dub)

Après avoir mis en lumière le travail de Osbert Maddo aka Bionic Singer (lire la chronique), Cubiculo Records récidive avec une autre voix trop méconnue de la Jamaïque des 80’s. Un joli coup de pouce pour Derrick Pitter, dont un nouvel album est annoncé cette année chez Reacapp Productions.

Disponible en vinyle 12″ et en digital sur le shop de Cubiculo Records en cliquant ici !

Big up Duarte !
Loob