Massilia Hi-Fi – Part One

Depuis sa création en 2008, le collectif Massilia Hi-Fi  a nettement participé à faire vire l’underground marseillais, mais n’avait encore jamais sorti de release. C’est chose faite en ce mois de Mai 2016, avec un premier EP 4 titres en libre téléchargement, sobrement intitulé « Part One » !

Massilia Hi-Fi - Part One

Massilia Hi-Fi – Part One

 

Après s’être fait la main dans les bars de Marseille et organisé de nombreuses sessions au Molotov sur leur propre sound system, les Dub activistes de Massilia Hi-Fi se sont ensuite logiquement lancés dans la composition. Si Mezcal était jusque-là le seul à être parvenu à nos oreilles avec son « Gravity EP » (lire la chronique), ses collègues de MHFDedoo et Mowgly prouvent avec ce premier EP commun qu’eux aussi ont du talent !

Sur « Part One », la volonté des 3 collègues était de produire un Dub influencé par le Stepper des années 2000, c’est réussi et c’est même plus que ça, car les 4 titres de l’EP s’inscrivent aussi bien dans un style moderne, bien produit et efficace.

Ne vous attendez pas pour autant à du Hard Stepper ou du Warrior Dub, ici l’ambiance est plutôt « Rootikal ». Une couleur musicale renforcée par la voix de Mowgly sur les trois premiers morceaux, qui, en plus d’être aussi crédité compositeur, se livre au chant avec brio et parcimonie, juste ce qu’il faut !

vignette

Audio SoundCloud:

Massilia Hi – Fi – PART ONE EP – Teaser Promo by Massilia Hi-Fi

publié par

Teaser Promo for the « Part One » EP, first release from Massilia Hi-Fi.Composed by Mowgly, Mezcal and Dedoo.Release date : 11.05.2016

Massilia Hi-Fi  – Part One

  1. Reck Ya Neck
  2. Armagedon
  3. Searching Dub
  4. Improduction Dub

Pas besoin d’être un fin connaisseur pour comprendre qu’il y’aura une suite à ce « Part One », et c’est tant mieux car 4 titres ça s’écoute vite, et on veux encore plus de Massilia Hi-Fi de cette qualité là !

Disponible en libre téléchargement sur le Bancamp de Massilia Hi-Fi en cliquant ici !

Big up MHF,

Loob