Massive Dub Corporation feat. Danman – Dread Inna Babylon – 7″ Berry’s Records BSR005

Roots Raid enchaine les sorties sur son label Berry’s Records, avec cette fois un vinyle 7″ composé par les berruyers de Massive Dub Corporation, en combinaison avec Danman, le MC officiel d’Iration Steppas ! Warrior style !

Massive Dub Corporation feat. Danman - 7" Berry’s Records BSR005

Massive Dub Corporation feat. Danman – 7″ Berry’s Records BSR005

 

On les avait quitté il y a seulement quelques semaines avec une double sortie vinyle orientée Rub-A-Dub et Shanti D plus Peter Youthman au micro (lire la chronique), les Roots Raid remettent déjà le couvert ! Avec cette fois une nouvelle étiquette, celle de producteurs exécutifs, puisque ni Natty ni Bongo Ben n’ont composé le riddim…

Pour ce nouveau vinyle 7″, le label Berry’s Records a logiquement fait appel à des locaux, en l’occurrence Massive Dub Corporation ! Créé en 2010 à Bourges par une bande de potes, M.D.C s’est distingué depuis avec notamment l’album « Time For The Bus » (lire la chronique), ou encore des collaborations avec Welders Hi-Fi (lire la chronique) et le crew allemand Lion’s Den (lire la chronique).

Ici, le style diffère encore des dernières prods du label, avec un riddim Stepper ruff & tuff, d’inspiration clairement anglaise. M.D.C lorgne même du côté de Leeds et de son #1 sound, si vous voyez ce que je veux dire… Et ça tombe bien, car c’est bel et bien Danman qui ride la version dans son style habituel, efficace et anti-babylonien !

Le Dub sur la face B, mixé one shot au studio de Roots Raid en compagnie de Natty, est clairement taillé pour le Sound System. Une belle performance, dans la pure lignée du travail de Mark Iration, on adore !

vignette

Video YouTube:

Danman ft Massive Dub Corporation – Dread Inna Babylon {TEASER}

publié par

7″ Berry’s Records BSR005

A. Massive Dub Corporation feat. Danman – Dread Inna Babylon
B. Massive Dub Corporation – Dub Inna Babylon

Roots, Rub-A-Dub, Digital et maintenant Heavy Stepper : les releases du label Berry’s Records se suivent mais ne se ressemblent pas, même si d’un point de vue qualitatif, on reste sur du top niveau !

Disponible en vinyle 7″ et en digital, distribué par Control Tower et à chopper par ici.

Big up Natty & MDC !
Loob