Mat FX – Wind And Fire – 12″ Mat Fx Records

Le dubmaker Mat FX nous présente sa première sortie vinyle sur son propre label Mat FX Records, un maxi 12″ sur lequel on retrouve deux énormes tunes Heavyweight Dub Steppa, ‘Wind & Fire’ et ‘Rock Dub’ ainsi que leurs versions ruff & tuff, le tout masterisé par K-Sänn Dub !

Mat FX - Wind And Fire

Mat FX – Wind And Fire

 

Originaire de Montpellier, Mat FX a déjà publié plusieurs releases au format digitale. Mais pour ces nouvelles productions, Mat FX lance son propre label, et nous propose cette fois un vinyle 12inch pour le plus grand plaisir des selectas et de Sound System ! Ceux qui suivent régulièrement le Culture Dub Sound auront reconnus la patte Mat FX, qui depuis plusieurs années enrichit le sound de dubplates imparables !

Sur la face A, c’est le morceau ‘Wind And Fire’ que l’on découvre. Une énorme tune Steppa, qui gagne en intensité au fil du morceau (si cela est encore possible !), heavyweight Dub tune ! La part 2 garde cette mélodie qui reste en tête un bon moment et se répète inlassablement tout au long du morceau, agrémentée d’effets, l’abréviation FX dans le nom du dubmaker signifie effet, et on comprend bien pourquoi ! Des basses puissantes et rondes, un skank agressif, des envolées cristallines et une pression du pied font de ‘Wind & Fire’ un titre efficace et militant à la fois, pour les Sound System les plus ruff de la planète Dub !

Sur la face B, le titre ‘Rock Dub’ est également une tune instrumentale Steppa, un peu moins agressive que ‘Wind And Fire’, mais tout aussi réussie… Une nouvelle fois une rythmique bien travaillée, des fréquences et une attaque de chaque note pour faire vivre le titre d’une précision méticuleuse, qui sont aussi la marque de Mat FX ! La version qui suit est plus épurée, avec encore de nombreux effets comme le delay notamment qui nous entraine dans des contrées mystiques… On sent bien que Mat FX a pris plaisir à triturer ses machines pour nous proposer ces deux morceaux, et le résultat est juste terrible !

vignette

Video YouTube:

Wind and Fire – MAT FX

publié par

12″ Mat Fx Records

A1. Wind And Fire part1
A2. Wind And Fire part2

B1. Rock Dub part1
B2. Rock Dub part3

On n’est jamais mieux servi que par soi même, Mat FX nous le prouve ici avec ses propres morceaux sur son propre label Mat FX Records, dans l’esprit Dub It Yourself, avec un résultat largement à la hauteur, et des tunes qui seront assurément jouées longtemps par les amateurs de Heavyweight Dub Steppa ! Rappelons que cette première release a été masterisée par K-Sänn Dub…!

Disponible en vinyle 12″ sur le bandcamp de Mat FX en cliquant ici !

Big Up Mat,

Johann