Mayd Hubb – Enter The Loop

« Enter The Loop » est le nouvel opus de Mayd Hubb qui, avec ses 12 titres originaux, nous entraine dans son voyage sonore sans frontières, nous partageant ses émotions à travers des basses puissantes et des nappes enivrantes… De l’Electro Dub de haute volée en libre téléchargement sur Original Dub Gathering !

Mayd Hubb - Enter The Loop

Mayd Hubb – Enter The Loop

 

 

C’est depuis son premier album « Linga Yoni, The Dub Paradox » sorti en 2007, chroniqué dans le numéro #19 du dreadzine Culture Dub, que nous suivons le travail de l’artiste dijonnais Mayd Hubb à travers ses voyages au retour desquels il nous offre toujours de superbes compositions comme sur « The Blue Train » relatant ses rencontres, s’entourant de ses complices toasters de Teldem Com’Unity !

En 2012 Mayd Hubb nous livrait le fameux « Mellowmoon » (lire la chronique) en compagnie de son ami chanteur Joe Pilgrim, avec qui il a partagé les scènes des Festivals et de Sound System durant plus de 2 années suite au succès de l’opus !

Nous attendions ce nouvel album… Après les inspirations orientales, les rencontres de l’ouest, son voyage sur la Lune, et son partage de remixs avec Full Dub (lire la chronique), quelles pouvaient être les nouvelles influences de ce troubadour du Dub ???

Le premier extrait ‘Nocturnal Cell‘ livré à travers un superbe clip (voir le clip) nous donnait déjà une première piste : de la nostalgie, de l’Electro, du Dub ! Le cover de « Enter The Loop » nous en apprenait encore un peu plus sur la dimension de ce nouveau voyage musical : L’Espace !!… L’Espace, un territoire sans limites, sans frontières … Un environnement si grand, si large, que l’on pourrait si perdre …

Mais c’est avec grande maitrise et rempli d’émotion que Mayd Hubb, artiste au grand coeur, pourvu d’expériences et de Vie, de musicalité et de sensations humaines, nous entraine dans la boucle de ses humeurs, de ses pensées, de sa vibration. Alors ? Es tu prêt ? « Enter The Loop » !!….???? Comme une invitation ! Play…

Birth 0°’ pour faire le premier pas, franchir la porte de la Liberté et nous faire entrée dans la boucle musicale de Mayd Hubb ! Rythmique énergique, basse ronde et puissante… Chaque son est travaillé avec précision, les nappes de claviers éléctronisantes, les sonorités spatiales et un son d’une très grande qualité ! Tout est dit, on se laisse entrainer des les premiers degrés et nous sommes prêts : « Universe is inifinite » …

Le titre ‘Quarks Explosion‘ avec ses choeurs envoutants, son predicateur militant, est un Electro Dub sans concession ! La musique, oui je dis bien la musique, la musique de Mayd Hubb est remplie de petites choses qui font que les morceaux sont tous grandioses ! Les sonorités scintillantes et cristallines te font briller les yeux, chaque nouveau son te fait tendre l’oreille et t’entraine encore un peu plus loin dans la boucle !…. Un peu plus loin dans la danse avec ‘Atom of Peace‘ sur lequel on retrouve les sonorités orientales si chères à Mayd Hubb !

Que dire des titres ‘Riding with The Moon‘ et ‘Solar System‘ avec lesquels Mayd Hubb t’invite dans son vaisseau spatial pour aller découvrir la richesse de notre satellite naturel et de notre système solaire avec une rythmique Dub épicée d’orientalisme comme une offrande à notre Mère Nature, comme un remerciement aux astres…. Il y a encore tant à découvrir !

vignette

Audio SoundCloud:

Enter The Loop by Mayd Hubb

publié par

« Enter The Loop »New Album of Mayd Hubb (Release June 2015)

Je dois t’avouer que j’ai du mal à écrire tellement j’ai juste envie de fermer les yeux, de tout oublier, de m’envoler, de rentrer dans la boucle ! Sur chaque titre on sent qu’on est en présence d’un artiste qui nous livre tout ce qu’il a en lui : ses sentiments, ses coups de coeur, ses coups de gueule comme sur le terrible ‘Galaxy Under Pressure‘, ses incompréhensions, ses expériences, ses rencontres, ses peurs, sa nostalgie avec le très beau ‘Nocturnal Cell‘ …. « Enter The Loop » où simplement ce que l’on est  ! On né, on vit, on meurt … La boucle de tout Être !

Mayd Hubb – Enter The Loop

  1. Birth 0°
  2. Quarks Explosion
  3. Atom of Peace
  4. Double Helix
  5. Nocturnal Cell
  6. Last Sleep on Earth
  7. Gravitation 180°
  8. Riding with the Moon
  9. Solar System
  10. Galaxy under Pressure
  11. Faith in Space
  12. Death 360°

Sur « Enter The Loop » Mayd Hubb a laissé parler ses envies sans vouloir ressembler, ni se renfermer ! Influencé par son époque, par les sonorités Drum’N'Bass ou Electro mais toujours au service du Dub, de son Electro Dub, Mayd Hubb signe là un album qui ouvre de nouveaux horizons pour ce style musical né aux débuts des années 70 en Jamaïque, et nous offre un voyage céleste ! À écouter en boucle …

Téléchargez librement  »Enter The Loop » de Mayd Hubb sur le label Origianal Dub Gathering en cliquant ici

Big Up Guillaume,
AlexDub

 

Auteur:

Dj Producteur Reggae / Dub / Cumbia Dub / Dubstep - Fondateur de l'Association Djahkooloo en 1999 (Production, Management et Label d'Artistes) - Fondateur du concept Culture Dub depuis 2000 (Dreadzine Culture Dub, Webzine Culturedub.com, Label Culture Dub Records...), Organisateur des fameuses Nuits du Dub depuis 2005 et animateur de l'émission Culture Dub sur Radio Pulsar depuis 2002 et sur Party Time depuis 2013 ... Membre du Culture Dub Sound !.....