MDC meets Jo Welder / Dawa Hifi meets Flyah Horns – Wild World / Struggling Sax – 12″ Welders Records WER1202

Le label Welders Records a sorti récemment sa troisième Release. Un 12inch où l’on retrouve cinq titres, produits par deux crews Français dont on entend beaucoup parler ces temps-ci : Massive Dub Corporation et Dawa Hifi ! Dubwize Style !

Welders-Records-WER-1202

12″ Welders Records WER1202

 

Géré par le Sound System Welders Hifi, Welders Records continue sur sa lancée et nous propose ici son second vinyle au format 12″. On y retrouve le groupe MDC (Massive Dub Corporation), qui sortait au mois de Mars son 3éme opus, ‘Nine moons later’ sur le Netlabel ODGProd (lire la chronique). Le tune ‘Wild world’ en Face A, ne fait pas dans la dentelle! Il s’agit d’un Stepper massif qui pose le décor d’entrée de jeu : l’intro débute par un lead à la mélodie entêtante, qui dévoile rapidement un skank suivi d’une rythmique solide, ina Warrior Style ! Alors qu’on s’attend à l’arrivée d’une basse bien lourde, on surprend une nappe de basses fréquences qui fait encore monter la pression d’un cran… Ingénieux ! Les gars de MDC font durer le plaisir. Une basse vrombissante arrive finalement et fait décoller le Riddim, ainsi que nos genoux sans même que l’on s’en rende compte. Big Tune !

La version est suivie non pas d’un mais de deux mixs Dub, qui nous font tour à tour découvrir le titre sous un autre angle. Le premier mix : ‘Wild Dub’ est le fruit de la collaboration entre Jo Welder et MDC. Cette fois c’est la basse que l’on retrouve en intro, l’ambiance prend alors une tournure plus dark. Les effets fusent de partout et quelques rajouts viennent apporter à ce ‘Wild Dub’ une dimension Future Stepper. Très appréciable. Sur ‘Wild Dub Part 2′, Jo Welder nous propose un mix plus axé sur la section rythmique et tout aussi efficace que ses prédécesseurs.

Sur la Face B, on retrouve une production signée Dawa Hifi Meets Flyah Horns et qui nous paraît familière. Car ‘Struggling Sax’ est une nouvelle version du titre ‘Struggling’, produit par Dawa Hifi sur l’album ‘Dub Tings’ et paru en 2011 là aussi sur le ODGProd. Quelle plaisir de retrouver ce tune pressé en vinyle et joué à maintes reprises par Dawa Hifi lors de leurs sessions. Le Riddim est un Stepper captivant qui ne contient que de bons ingrédients : Flyah Horns et sa terrible ligne de Sax, une rythmique entraînante avec un Kick percutant, un skank tantôt digital, tantôt plus discret, des arrangements variés au mélodica et sa ligne de basse surpuissante. Un mélange forcément efficace!

C’est avec ‘Struggling Dub’ que l’on termine l’écoute de ce 12″. Une version Dub remarquablement mixée par Dawa Hifi, qui ne lâche rien pour nous faire danser jusqu’au bout. Notons que sur cette version, le sax de Flyah Horns se fait plus discret. Idéal pour caler un chanteur/Toaster dessus en Session!

vignette

Video YouTube:

Welders Records New Release With Massive Dub Corporation and Dawa Hi Fi

publié par

Welders Records / WER-1202

A1.  Massive dub Corporation - Wild World
A2. Jo Welder Meets MDC - Wild Dub
A3. Jo Welder - Wild Dub Part 2

B1. Dawa Hifi Meets Flyah Horns - Struggling Sax
B2. Dawa Hifi - Struggling Dub

Belle initiative de la part des Welders Hifi que de mettre en avant ces talentueux producteurs que sont MDC et Dawa Hifi. Autant vous le dire tout de suite, cette troisième Release du label Welders Records risque de s’écouler rapidement dans les shops. Les deux faces sont intéressantes et retiendront l’attention des amateurs de productions Stepper. Les fans du ‘levé de genoux’ y trouverons également leur compte et pour ne rien vous cacher, cette édition est limitée à 500 exemplaires.

Disponible en vinyle 12″ chez tous les bons disquaires ou en direct auprès de Welders Hifi. 

Big up Welders Hifi !

Manu