Med Dred – Dred Reggae EP

Nous vous parlions du netlabel chypriote Dubophonic il y a quelques semaines avec les argentins Negritage (lire la chronique), place aujourd’hui à l’enfant du pays méditerranéen, le dubber Med Dred et son excellent EP « Dred Reggae ».

Med Dred - Dred Reggae

Med Dred – Dred Reggae

Pour cette quatrième release, le netlabel Dubophonic est retourné vers sa terre natale et ses artistes locaux, en présentant l’un des artistes chypriotes les plus actifs de la scène reggae. Producteur et riddim maker, Med Dred a toujours été dans la musique, accro dès son plus jeune âge, il y’a plus de 20 ans! Pour son premier album sur le netlabel Dubophonic, Med Dred introduit un style profondément enraciné dans l’histoire de la musique reggae. Inspiré par les anciens maîtres de dub et ingénieurs du son de la Jamaïque, Med Dred parvient à assimiler leur son et le transformer en quelque chose de nouveau, que ce soit en intégrant ses propres effets faits maison, en improvisant sur ​​le mélodica ou en utilisant des extraits vocaux anti-Babylone.

« Le Reggae a toujours été ma passion. Comme j’ai grandi à Brixton et que je suis allé à l’école là-bas, mon influence musicale a toujours été une lourde ligne de basse sur un riddim reggae. Mes principaux mentors sont : The Scientist, King Tubby, Black Uhuru, Mad Professor , Sly & Robbie, Bob Marley, Eek-A-Mouse, Gregory Isaacs… et tellement d’autres légendes que je ne peux pas tous les mentionner ! » Med Dred

Le « Dred Reggae EP » comprend six pistes, dubbé et remixé par Med Dred exclusivement pour le netlabel Dubophonic. Un one drop bien lourd, des échos et des reverbs profonds, une bassline calée au rythme du cœur et des paroles conscientes sont les ingrédients de sa recette musicale. Accompagné par de nombreux invités, Med Dred crée son propre son, tout en restant fidèle aux racines originelles de la musique reggae. Parmi eux, on retrouve de nombreux musiciens comme Ted Sirota (batterie), Felix Dub Caravan (basse), Christopher Pound & Tian (basse), ainsi que le chanteur Peter Attah.

Si vous aimez le reggae tout autant que le dub, cet EP vous comblera ! Rendez-vous sur le site du label pour le télécharger…

Med Dred – Dred Reggae EP (Dubophonic)

  1. Jahnoy ft. Ted Sirota & Felix Dub Caravan)
  2. Empty words
  3. Dub-o-phonic words (ft. Felix Dub Caravan)
  4. Bal Ed Dred (ft. Christopher Pound & Tian)
  5. Attah Dred (ft. Peter Attah)
  6. Mouseclick reggae

Téléchargez librement et gratuitement l’EP « Dred Reggae » de Med Dred sur le site du netlabel Dubophonic en cliquant ici !