Meekman feat. Fitta Warri – Drum Sound – 12″ Control Tower

Control Tower est le plus gros distributeur de dub en France mais aussi un producteur de talent, dont le 8ème vinyle débarque ce mois-ci. Une combinaison entre le dubmaker Meekman et le chanteur Fitta Warri, mixé par Dub Machinist.

Meekman feat. Fitta Warri - Drum Sound - 12" Control Tower

Meekman feat. Fitta Warri – Drum Sound – 12″ Control Tower

Longtime que nous attendions une nouvelle release Control Tower Records, depuis le terrible « Flatron » en 2010 pour être précis… Pour autant, depuis 3 ans, Sir Hill, le fondateur de Control Tower, n’a pas chômé c’est le moins que l’on puisse dire! Au cours de ces dernières années, plus de 60 vinyles ont été préssé par le biais de Control Tower, pour différents labels en France et en Europe. Grâce au soutien sans faille de Sir Hill, de nombreux labels ont vu le jour, comme Vineyard Records, Roots Ista Posse, Equal Brothers Prod, Kinshasa Records, Shieldrum Records, Hitch Hiker, High Tension Records, Ital Sounds Music, Benny Records, I-Skankers, STA, Reel Heavy Music ou Culture Dub Records… Certains sont bien établis dans le dub bizness, et font confiance à Control Tower pour le pressage de vinyles : Tube Dub Sound, Jah Militant, Salomon Heritage, OBF Records, A&O, Storm & Break, Imperial Roots, Jahspora, I-Grow Records, et plein d’autres… Aujourd’hui, Control Tower posséde un solide réseau de distribution, et envoie des vinyles dans le monde entier! Pour la production, après la fermeture du studio Control Tower de Bordeaux en 2008, I-Tist et Dub Machinist ont construit le leur. Sir Hill travaille également avec le Huge Studio de Fredread aka Webcam Hi-Fi, le I-Grow Studio de Tooney Roots (I-Plant) et le studio de Weeding Dub.

vignette

Video YouTube:

Fitta Warri Drum Sound Video

publié par

Il était donc temps pour Control Tower de revenir en force, et ce mois de mars 2013 s’annonce des plus prolifique… Première release annoncée, ce « Drum Sound » est donc la 8ème sortie du label Control Tower. Un hommage aux percussions interprété par le chanteur Fitta Warri, que certains ont pu découvrir lors de la dernière tournée de Zion Train en France. Et qui de mieux pour réaliser les dubs que l’un des principaux fabriquants de tambours nyabinghi en France, j’ai nommé le bordelais Meekman. Ce dernier signe ici son deuxième vinyle après le 12″ Equal Brothers avec Bunnington Judah et Dan I Locks sortit en novembre 2012 (lire la chronique). Un riddim bien lourd et rythmé, mixé par Dub Machinist qui s’est chargé de réaliser lui-même le troisième dub.

Alors en attendant la prochaine release Control Tower, un 7″ de Weeding Dub que nous vous avons fait découvrir en exclusivité dans l’émission Culture Dub (à réécouter ici), profitez de ce « Drum Sound », réalisé comme d’habitude avec amour et passion!

Meekman feat. Fitta Warri – 12″ Drum Sound (Control Tower Records)

A1. Fitta Warri – Drum Sound
A2. Meekman – Infinite Drum Dub

B1. Meekman – No Dumb Dub
B2. Dub Machinist- Whawise Dub

Disponible en édition limitée, distribué par Control Tower : www.controltower.fr