Metta Frequencies – Steppin To The Roots

Le crew belge Metta Frequencies, composé de Mighty Patch et Mighty Max, est de retour avec un nouvel opus intitulé « Steppin To The Roots » en compagnie de Anthony John, Ganja Tree, Joseph Cotton et Vale Schwarzbeck, pour des versions chantées suivies des versions Dub Steppa mélodiques et puissantes !

Metta Frequencies - Steppin To The Roots

Metta Frequencies – Steppin To The Roots

 

Le Mighty Duo, qui n’est pas sans nous rappeler le nom Mighty Two, que prenaient Joe Gibbs et Errol Thompson quand ils oeuvraient ensemble pour nous produire de superbes releases Dub, est de retour avec un nouvel opus en ce début d’année 2019 après l’EP « New Cycle » sorti en 2017 qui lançait ce nouveau projet : Metta Frequencies !

Mighty Patch et Mighty Max, inspirés tous les deux de la culture Reggae, sont avant tout de vrais musiciens, le premier étant saxophoniste et le second plutôt tourné vers la console, l’enregistrement et le mix ! Ils oeuvraient depuis le début des années 2000, chacun de leur côté, avant de se rencontrer et de mettre leur complicité musicale au service du Dub !

C’est bien cette expérience qui fait de ce nouvel opus « Steppin To The Roots » un album de grande qualité aussi bien dans les enregistrements, le mix, et le choix des featurings !… Trois versions originales enregistrées avec un chanteur suivies de deux versions Dub pour chacune… Le son est pur dans un concept ‘showcase’ à la jamaïquaine !

« Steppin To The Roots » s’ouvre sur le titre ‘Earth Beat‘ au doux chant des oiseaux avant de retrouver le vétéran Joseph Cotton au timbre Rub A Dub si reconnaissable, qui se pose parfaitement sur ce riddim à tendance Roots Steppa, accompagné de melodica et de douces mélodies cristallines jouées au clavier, sur une rythmique basse / batterie qui vous fera chalouper sans aucun doute…! S’en suit la version à la trompette jouée par Vale Schwarzbeck qui donne un côté chaud et cubain à la version, puis le Dub teinté de sirènes et autres ingrédients à la sauce Sound System Rockers Dub !

Sur le second titre c’est le chanteur Anthony John que l’on retrouve au micro et nous gratifie d’un très joli ‘Borderline‘ qui dès les premières notes s’avoue très efficace ! La maturité du duo Metta Frequencies parle, accompagné de Pierre Haegeli à la basse et Yannis Sauty à la guitare, le riddim groove et vous entraine vers la version au saxophone avant de réchauffer le danceflloor avec le Dub mixé aux petits soins !

Le dernier titre chanté l’est par Ganja Tree qui nous délivre le puissant Steppa ‘Top Of Line‘ ou l’on retrouve le chanteur en grande forme, nous entrainant dans une danse sans concession avant que le Mighty Duo prenne le relais en nous servant deux mixs puissants dont une raw version à vous faire frémir inna Heavyweight Dub Steppa Style !

vignette

Audio SoundCloud:

Steppin To The Roots – PREVIEW by Metta Frequencies

publié par

Metta Frequencies New Album « Steppin To The Roots » featuring Anthony John, Ganja Tree, Joseph Cotton & Vale! Official Release on the 30/12/2018! Available on bandcamp >>> https://mettafrequencies.bandcamp.com

Metta Frequencies – Steppin To The Roots

  1. Earth Beat ft. Joseph Cotton
  2. Wisemen Blow ft. Vale
  3. Wisemen Dub
  4. No Borderlines ft. Anthony John
  5. Horns Across The Borders
  6. Deep Borders Dub
  7. Top Of The Line ft. Ganja Tree
  8. Dub Of The Line
  9. Dark Side Of The Line

Avec « Steppin To The Roots » le duo Metta Frequencies nous délivre tout son savoir faire, son expérience, une complicité humaine et un talent musical sans faille pour nous offrir un superbe album de Reggae Dub !  Le choix des 4 artistes que sont Anthony JohnGanja TreeJoseph Cotton et Vale, correspond à merveille aux riddims Dub Steppa à tendance Roots que nous ont concocté Mighty Patch et Mighty Max à l’aide de musiciens qui apportent une chaleur évidente à l’ensemble ! Un album que l’on ne peut que vous recommander à Culture Dub

Vous pouvez vous procurer l’album « Steppin To The Roots » de Metta Frequencies en CD ou en version digitale ici

Large Up le Mighty Duo,
AlexDub

Auteur:

Dj Producteur Reggae / Dub / Cumbia Dub / Dubstep - Fondateur de l'Association Djahkooloo en 1999 (Production, Management et Label d'Artistes) - Fondateur du concept Culture Dub depuis 2000 (Dreadzine Culture Dub, Webzine Culturedub.com, Label Culture Dub Records...), Organisateur des fameuses Nuits du Dub depuis 2005 et animateur de l'émission Culture Dub sur Radio Pulsar depuis 2002 et sur Party Time depuis 2013 ... Membre du Culture Dub Sound !.....