Mexican Stepper – The Mad Sunday EP

Le Label chypriote Dub-O-Phonic nous présente le 1er Ep du dubber Mexican Stepper « Mad Sunday » en libre téléchargement ! Un terrible Dub à la rythmique Steppa et à la mélodie Ethnique remixé par Injham, Negritage, Mr Lion, Svaha Sound System, Mr Mefistou et Dub-I … Rough Tuuuune !

Mexican Stepper - The Mad Sunday EP

Mexican Stepper – The Mad Sunday EP

C’est en 2009 que Yasser Serano, né au Mexique, lance son projet Dub sous le nom de Mexican Stepper pour partager les vibrations de cette musique dans son pays ! Après 4 années de travail et de rencontres il nous propose son 1er EP « The Mad Sunday » qui réunit 6 dubbers de tous les horizons pour 6 remixes en mode Dub Steppa aux diverses influences des artistes à qui Mexican Stepper a livré ses pistes séparées pour nous prouver encore une fois que le Dub n’a pas de frontières !

Dès les 1ères notes du titre original ‘Mad Sunday’ composé par Mexican Stepper on monte le son car la ligne mélodique est tout de suite entrainante et quand les skanks rentrent alors notre cou se met à bouger, le kick fait rebondir nos genoux et la basse chaloupe tout notre corps ! Un Dub Steppa qui vous entraine immanquablement sur le dancefloor …

Dub Sunday’ reprend la même ligne mais s’agrémente de Delay, d’effets et d’une basse encore plus profonde pour laisser place ensuite à l’imagination des 6 remixeurs qui reconstruisent la mélodie de base, qui déstructurent la partie rythmique pour nous livrer 6 interprétations Dub Steppa des argentins de Negritage mais aussi du russe Dub-I, des  anglais du Svaha Sound System avec une version Heavyweight Dub ou encore du canadien Mr Lion !

vignette

Audio SoundCloud:

Mad sunday Mexican Stepper *Mr. Lion V.I.P.* teaser released on Dubophinic netlabel by Mr. Lion AKA jahstyle

publié par

released on Dubophonic netlabel « Mad Sunday » EP of Mexican stepper

Mr Mefistou, dubber de Porto Rico, va même introduire dans son mix le discours du président Bolivien Evo Morales sur les déclarations concernant la NSA faites par Snowden en Europe, alors que le dubber français Injham explose totalement le riddim en nous offrant le cut ‘Mad Dub’ !

« Réglez votre Sound System car c’est une pure tune ! Boom ! Je remercie Negritage, Dub-I, Fred Injham, Mr Lion, Svaha Sound System et Mr Mefisto. Il est incroyable de voir comment mon morceau a été remixé de différentes manières, toutes magnifiques ! » (Mexican Stepper)

Tracklist « The Mad Sunday  » de Mexican Stepper

  1. Mad Sunday
  2. Dub Sunday
  3. Mad Dub (Injham recut)
  4. Rootical Sunday (Negritage remix)
  5. Dub of the Lion (Mr Lion remix)
  6. Svaha Sunday (Svaha Sound remix)
  7. Revolutionary Sunday (Mr Mefistou remix)
  8. I dub on a Sunday (Dub-I remix)

Pour télécharger librement l’EP « The Mad Sunday  » de Mexican Stepper cliquez ici

Toutes les infos sur le site très prolifique Dub-O-Phonic (Dirty Zion, Mexican Stepper, Negritage, Med Dred …) : http://dubophonic.blogspot.fr/

Big Up,
AlexDub

Auteur:

Dj Producteur Reggae / Dub / Cumbia Dub / Dubstep - Fondateur de l'Association Djahkooloo en 1999 (Production, Management et Label d'Artistes) - Fondateur du concept Culture Dub depuis 2000 (Dreadzine Culture Dub, Webzine Culturedub.com, Label Culture Dub Records...), Organisateur des fameuses Nuits du Dub depuis 2005 et animateur de l'émission Culture Dub sur Radio Pulsar depuis 2002 et sur Party Time depuis 2013 ... Membre du Culture Dub Sound !.....