Michael Exodus – Exodub

Le netlabel ODG Prod poursuit son rythme effréné d’une release par semaine, et nous emmène cette fois du côté de l’Italie avec Michael Exodus ! 6 titres, 2 remixes et 3 collaborations (Ras Divarius, Mexican Stepper et K-Sänn Dub) : voici ce qui nous attend sur « Exodub » !

Michael Exodus - Exodub

Michael Exodus – Exodub

 

Depuis quelques années, nous vous présentons régulièrement à Culture Dub les sorties du label Dub-O-Matic Records, géré par Michael Exodus, qui en est aussi l’un des principaux dubmakers. Ces derniers mois, le sous-label Dub-O-Matic Roots Vibes a été créé (lire la chronique) et une première sortie digitale a également vu le jour, le warrior « Dub Squad » (lire la chronique). Dans la volonté de toucher un auditoire encore plus large, Michael Exodus débarque avec un nouvel EP sur le fameux netlabel français ODG Prod, et avec des featurings de choix !

Les 6 titres originaux d’« Exodub » sont clairement d’influence Stepper, un Dub profond, rythmé et souvent parsemé de samples, notamment sur les morceaux ‘Be Wise’ et ‘Gregorian Step’. Hasard ou non, il se trouve que ce sont justement ces 2 tunes qui ont été remixés, par deux dubmakers que nous connaissons bien à Culture Dub : K-Sänn Dub et Mexican Stepper. Identifiables grâce aux samples, les deux titres ont été totalement repensés par leurs remixeurs, joli travail !

Autre talentueux artiste présent sur « Exodub », le violoniste Ras Divarius, de plus en plus convoité par les dubmakers depuis le succès fulgurant du ‘Gypsy Dub’ avec Weeding Dub (lire la chronique). Si le nom du morceau est loin d’être original, la composition l’est, un Dub rendu presque mélancolique par ses sublimes mélodies de violon. Big tune !

vignette

Audio SoundCloud:

Michael Exodus – Exodub by ODGPROD

publié par

Michael Exodus – Exodub EPFeaturing Ras Divarius, K-Sann Dub & Mexican StepperODGP130Free download : http://odgprod.com/2016/07/18/michael-exodus-exodub/ ‎

Michael Exodus – Exodub (ODG Prod)

  1. Forward
  2. Be Wise
  3. Gregorian Step
  4. Dub Addikt
  5. Violin Dub (feat. Ras Divarius)
  6. Corporation
  7. Be Wise (K-Sänn Dub Remix)
  8. Gregorian Step (Mexican Stepper Remix)

A ce rythme là, ODG Prod pourrait dépasser les 150 références d’ici la fin l’année…! En tout cas cette 131ème mérite largement le coup d’oreille pour la qualité de ses compositions et collaborations. Alors un big up collectif pour Michael Exodus et ODG !

Disponible en libre téléchargement sur le netlabel ODG Prod en cliquant ici.

Big up Michael !

Loob