Midnight Ravers – Le Triomphe du Chaos

Batteur de High Tone, Dominique Peter aka Selecta Dino débarque sur nos platines avec le projet Midnight Ravers et l’opus « Le Triomphe du Chaos » qui tend un pont entre le traditionnel Mandingue et les sonorités Électro Dub avec un magnifique livret de voyage ! Attachez vos ceintures …

Midnight - Ravers - Le Triomphe du Chaos

Midnight – Ravers – Le Triomphe du Chaos

Depuis la création du groupe High Tone, les musiciens ont sillonné les routes de la Planète Terre et au fur et à mesure des albums sortis et des rencontres, des connexions se sont faîtes aussi bien en Amérique du Sud du côté du Honduras et du village communautaire Garifuna (Big Up Pierrot pour le projet Triunfo) qu’en Afrique ou Dominique Peter est parti au Mali, dans la capitale Bamako, en 2010 et qui n’en est pas revenu sans émotions !

C’est en 2013, après plusieurs Allers / Retours que Dom concrétise le projet Midnight Ravers, débuté 3 années plus tôt, avec la sortie le 07 octobre 2013 de l’album « Triomphe du Chaos » sur le label IRFAN

Amoureux de La musique et de toutes les musiques, c’est dans le fameux et fumeux Humble Ark Studio de Manjul, situé au bord du fleuve Niger à Bamako, que Dominique Peter a pu concrétiser les rencontres et enregistrer les musiciens Maliens qui apparaissent tout au long des 8 plages de ce disque, que dis-je ? De ce voyage, de cet envol …

Emmanuel Prevost, dessinateur de talent, est parti rejoindre Dom en 2012 à Bamako et c’est installé dans le Studio de Manjul, dans la cours, dans les rues, pour nous faire vivre les ambiances de cette expérience Midnight Ravers et nous les partager à travers un carnet de voyage  extraordinaire, mais aussi des toiles merveilleuses qui seront exposées lors des sessions Live de Dom et qui ont servi au montage du superbe clip animé ‘Le triomphe du Chaos’ !!!

Clip animé « Le Triomphe du Chao »

vignette

Video YouTube:

Midnights Ravers – Le Triomphe du chaos

publié par

Sur chaque titre on découvre des noms de la scène musicale malienne, des griots, que ce soit à la Flûte Peul avec Cheik Diallo, à la Cora en compagnie de Madou « Sidiki » Diabaté, au N’Goni et au Tama avec Assaba Dramé, au Dumdum de Lamine Tounkara, à la guitare jouée par Samba Diabaté ou au chant avec la très belle voix de Fatim Kouyaté (choriste de Rokia Traoré) et celle du chanteur Cheik Sirima !

Ces instruments de la musique traditionnelle Mandingue qui sont comme des armes pour transmettre un message de Paix et d’unification sont mixés avec les compositions plus Electro Dub aux basses puissantes que Dom nous partage avec passion et humilité mais avec une main et des oreilles de Maître ! Un Intru ? le chanteur Shanti D se pose même sur le titre ‘Mind is Confused’ nous rappelant son 1er enregistrement avec Junior Cony il y a déjà long long time ! Planage assuré …

Midnight Ravers ou un invitation au voyage !!!

Trèves de mots et de paroles, avec « Le triomphe du Chaos » Midnight Ravers nous offre une œuvre artistique remplie de joie, de partage, d’images, de voyage, de sourire, de Vie quoi !! C’est ça le chaos ??? Ok, alors je réserve mon vol de suite !!!

« Le Triomphe du chaos » / Tracklist

Midnight Ravers

Midnight Ravers

  1. Mind is confused / feat. Shanti D & Samba Diabaté
  2. Musical stamped / feat. Cheick Sirina & Assaba Dramé
  3. Same pollution / feat. Cheick Diallo & Assaba Dramé
  4. Don’t let me down / feat. Fatim Koutayé
  5. Smoky place / feat. Soungallo Diarra
  6. Night live ravers / feat. The Bamako Alla Stars
  7. Ride on / feat. Madou « Sidiki » Diabaté
  8. Le triomphe du chaos / feat. Assaba Dramé

Dates expos :

Expo du 7/10 au 4/11 à Fleury Goutte d’or / PARIS (75)
Expo du 6 au 25/01/2014 à la MJC Saint Jean / LYON (69)

Dates Live :

10/10 à Fleury Goute d’or / PARIS (75)
16/10 à Mama festival / PARIS (75)
31/10 dans le cadre des FPP / Villeurbanne (69)
06/01/14 à la MJC Saint Jean / LYON (69)
02/14 à le Poulpe / REIGNIER (74)

Un grand bravo à Dom, et à tous ceux qui participent à ce projet, pour cette sublime création qui nous prouve qu’en 2013 il n’y a pas que des stratégies géopolitiques entre le Mali et la France mais de vraies rencontres artistiques, authentiques, qui font du bien !!!

Big Up,

AlexDub

Auteur:

Dj Producteur Reggae / Dub / Cumbia Dub / Dubstep - Fondateur de l'Association Djahkooloo en 1999 (Production, Management et Label d'Artistes) - Fondateur du concept Culture Dub depuis 2000 (Dreadzine Culture Dub, Webzine Culturedub.com, Label Culture Dub Records...), Organisateur des fameuses Nuits du Dub depuis 2005 et animateur de l'émission Culture Dub sur Radio Pulsar depuis 2002 et sur Party Time depuis 2013 ... Membre du Culture Dub Sound !.....