Mighty Massa feat. Johnny Osbourne, Shaggy Tojo & Sista Zari – Freedom / Mis Enemigos – 12″ Lion’s Den & Black Redemption BR1203LD

Les labels Black Redemption et Lion’s Den unissent de nouveau leurs forces avec une nouvelle release, disponible en vinyle 12″ ce mois de juin 2018, sur lequel on retrouve le légendaire Johnny Osbourne, Shaggy Tojo, et Sista Zari, sur des riddims composés par Mighty Massa !

Johnny Osbourne - Freedom

Johnny Osbourne – Freedom

 

Il y a quelques mois, le label allemand Lion’s Den s’associait pour la première fois avec le label américain Black Redemption pour nous proposer la big tune ‘Back Away’ de Fikir Amlak (lire la chronique). Les deux labels ne s’arrêtent pas en si bon chemin et sont de retour avec une nouvelle release en commun, qui accueille de nombreux artistes internationaux !

Sur la face A de ce nouveau vynile 12inch, le riddim est une reprise du label Black Redemption, composé par le dubmaker japonais Mighty Massa, qui s’occupe aussi du mix… La partie vocale est elle assurée par le grand Johnny Osbourne, qui chante pour la liberté sur ce superbe morceau entrainant et aux fréquences à découvrir sur Sound System !

Deux versions instrumentales et Dub sont ensuite au programme. La première accueille un autre artiste japonais, Shaggy Tojo, qui signe une superbe version au melodica tandis que La seconde est une version Dubwise plus épurée, qui conserve quelques lyrics de Johnny Osbourne passées dans les delays et autres réverbérations !

Sur la face B du vinyle, c’est de nouveau Mighty Massa pour la musique et le mix, avec cette fois la chanteuse Sista Zari au micro pour la partie vocale… Venue du Mexique, la chanteuse signe une big tune en espagnol, très mélodique, sur un riddim Steppa très efficace… On retrouve ensuite deux versions Dub de Mighty Massa. La première est assez classique, la seconde plus Dubwise, avec de superbes percussions pour rythmer le riddim !

vignette

Audio SoundCloud:

BR1203LD – A – Johnny Osbourne – Freedom + ArklodicaRevelation + DubCreationRevelation by Ras Kush

publié par

12″ Lion’s Den & Black Redemption BR1203LD

A1. Johnny Osbourne – Freedom
A2. Shaggy Tojo – Arklodica Revelation
A3. Mighty Massa meets Black Redemption Warriors – Dub Creation Revelation
B1. Sista Zari – Mis Enemigos
B2. Mighty Massa – Dub Contra Mis Enemigos
B3. Might Massa – Dubwise

Une fois de plus, la connexion entre les labels Lion’s Den et Black Redemption accouche d’une superbe release, avec des invités de choix venus des quatre coins du monde, un vinyle à se procurer assurément !

Le 12″ ‘Freedom / Mis Enemigos’ de Mighty Massa feat Johnny Osbourne, Shaggy Tojo & Sista Zari disponible dur le bandcamp de Lion’s Den en cliquant ici.

Big Up Ras Lion & Black Redemption !

Johann